Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Man Of Steel + Batman V Superman : L'Aube De La Justice de Zack Snyder avec Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Amy Adams et Lawrence Fishburne.

Publié le par Charley Smith

Man Of Steel + Batman V Superman : L'Aube De La Justice de Zack Snyder avec Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Amy Adams et Lawrence Fishburne.

Vu le 13 Avril 2016

Man Of Steel :
Je préfère prévenir dès maintenant que je ne suis pas un grand fan de Zack Snyder. Je n'ai pas aimé Watchmen et je suis vraiment pas fan de la "photographie" de Snyder.
Tout d'abord, niveau scénariste MOS se défend. L'idée de faire une atmosphère ainsi qu'un "air" inconnu a Superman est vraiment bien trouvé. Michael Shannon en Général Zod est vraiment très bon.
Ce qui me dérange dans MOS, c'est notamment la 2eme heure. Je suis fan des Avengers, mais ils ne vont pas jusqu'à détruire le tout New York quand les Chitauris arrivent...
Par contre, lui, Superman contre Zod et les exilés, c'est carrément le contraire, OSEF de Metropolis !

L'interprétation reste néanmoins vraiment bonne, mention spéciale à Kevin Costner et Russell Crowe.

La musique reste vraiment bonne, le thème de Superman est excellent !

Batman V Superman : L'Aube De La Justice :
Oh non ! Encore une Origin Story de Batman...
Encore pour MOS, ça passe...
Mais le meurtre des parents de Bruce Wayne pouvait facilement être passer...
On aurait pu avoir un écran noir et la voix de Bruce Wayne en fond, ça aurait fonctionner de la même manière !


Enfin bref, le scénario du film en lui-même est plutôt moyen...
La sénatrice est un personnage inutile et lisse... Elle fait de la figuration, et elle est juste là pour introduire le personnage de Alexander "Lex" Luthor.

En parlant de Lex Luthor, vraiment vraiment très bon ! J'aime beaucoup Jesse Eisenberg en général, mais là, vraiment, c'est un fou, un Joker en puissance, un personnage fou sorti tout droit du film The Dark Knight, et la musique pour son personnage est juste incroyable, elle restranscrit la folie de Lex à la perfection. Presque le meilleur personnage du film.

Batman... Le Bat de Gotham... De l'autre côté de la baie... Je sais pas, peut-être... Je n'ai pas lu les Comics. Enfin bref, le personnage est vraiment très bien, on voit qu'il est tiraillé par un duel intérieur.
Ben Affleck reste très bon...

Alfred... En fait, non ! Je préfère pas en parler... Jeremy Irons ne sera jamais Alfred... Pas parce que j'adore la performance de Michael Caine dans la Trilogie Dark Knight de Nolan, mais surtout que c'est juste un homme mûr... Pas un "vieux"...

Wonder Woman, Diana Prince, vraiment inutile… Passable, j’aime beaucoup Gal Gadot mais c’était pas utile d’avoir le plot de Diana qui veut reprendre une photo qui lui appartient…

Les musiques sont bien, notamment le thème de Lex Luthor, malheureusement, il y a la musique « d’arriver » de Wonder Woman.

Maintenant, ce qui me dérange vraiment c’est les effets spéciaux… Voilà, ça se voit encore trop. Ce que je veux dire, c’est que les fonds vert et autre effets spéciaux sont encore trop visible…

Et finalement, la 3D est complètement inutile… Je sais pas si c’est la caméra de projection qui était mal réglé mais je voyais le doublement de la 3D même avec des lunettes…

Bilan final : je vais suivre la Justice League de loin, avec un intérêt particulier, notamment pour les scénarii dit « dark/sombre » de cet univers…

Commenter cet article