Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

American Nightmare 3 : Élections de James DeMonaco avec Frank Grillo, Elizabeth Mitchell, Edwin Hodge, Mykelti Williamson, Joseph Julian Soria et Betty Gabriel.

Publié le par Charley Smith

American Nightmare 3 : Élections de James DeMonaco avec Frank Grillo, Elizabeth Mitchell, Edwin Hodge, Mykelti Williamson, Joseph Julian Soria et Betty Gabriel.

Vu le 24 juillet

 

Après avoir passer deux ans sur la côte Ouest des Etats-Unis, La Purge se déroule maintenant dans la ville de Washington avec une sénatrice qui souhaite supprimer la Purge Annuelle et des Nouveaux Pères Fondateurs qui veulent l'éliminer.

 

C'est donc sur cette base que le second film se termine, avec une révolte des plus pauvre pendant la Purge en s'en prenant au riche. Et donc ce fut tout naturel pour James DeMonaco de continuer le troisième film sur cela...

 

L'histoire et les origines des personnages sont excellents, un homme qui se repentit de ses envies de vengeance et une femme qui ne veut plus de violence ayant perdu sa famille sous ses yeux lors d'une purge.

Pour ce troisième volet des plus violents et des plus intéressants, on a enfin arrêter de prendre des personnages "faibles", il n'y a plus de personnages qui pleurent pendant tout le long du film (cf American Nightmare et American Nightmare 2 : Anarchy), on a enfin des personnages fort en caractère, ils ont des tripes, ils osent et échouent, ils se protègent vraiment les uns et les autres, ils peuvent compter sur eux-mêmes. Certes il y a des faciliter scénaristiques mais sans cela l'intrigue n'avancerait pas.

 

Grande nouveauté dans le film : apparemment les touristes peuvent venir participer à la Purge Annuelle, c'est dit pour la première fois dans la trilogie... C'est toujours bon à savoir au bout du troisième film. Tout cela pour créer une menace en plus qui sont les russes qui veulent tuer la sénatrice et son garde du corps.

 

Le film est fort en action, je n'ai pas vu le temps passé, il est bien remplie, les personnages ont tous leur motivation pour protéger la sénatrice, le patron de l'épicerie veut pouvoir garder sont épicerie et ne pas avoir à la protéger tous les ans, l'employé croit au valeur de la sénatrice, le garde du corps la protège pas seulement pour l'argent, mais surtout parce qu'il l'aime (ça se voit dans les yeux de Frank Grillo) et la secouriste aide parce qu'elle connait la valeur que la sénatrice représente dans l'univers de la Purge.

 

C'est un film très bien écrit et très bien interprété, la réalisation reste basique, c'est un film d'action/thriller/horrifique. Tous les acteurs sont très bon dans leur rôle, même Elizabeth Mitchell, bizarrement.

 

Je vous conseille vivement d'aller voir ce film.

Commenter cet article