Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conjuring 2 Le Cas Enfield de James Wan avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Frances O'Connor, Madison Wolfe

Publié le par Charley Smith

Conjuring 2 Le Cas Enfield de James Wan avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Frances O'Connor, Madison Wolfe

Oh mon dieu !! C'est comme ça que j'aborderai James Wan dans la rue si je le voyais... JUSTE AVANT DE LE BATTRE A MORT !!!!

Je rigole bien sûr, je l'enfermerai dans une pièce et le forcerai à se couper le pied pour s'en sortir mais c'est une autre histoire.

Conjuring 2 est tout simplement et tout bonnement excellent...
Le film reprend tout les codes que James Wan a imposé au premier film et il les élève même un cran au dessus... Pour la suite, il a du se dire : "Conjuring 2 ? Alors double perso, double démon, double enjeux, double tout !"

Ce qui au final donne un ton super au film, il est calme et posé quand il le faut, et les effets sont vraiment saisissant...

Le début, on commence avec l'une des plus célèbres affaires du paranormal au monde : AMYTIVILLE... On commence dans le vif du sujet, le film commence comme cela pour nous déstabiliser... Comme le premier a commencé avec un sujet simple et pas très flippant, pourquoi ne pas commencer le deux directement avec des trucs super flippant... C'est très bien ainsi...

La photographie du premier change du tout au tout d'avec Conjuring, dans le premier film, la photographie et la couleur était donné sur les tons chauds ce qui n'aidait pas vraiment à l'immersion du spectateur. Dans Conjuring 2 c'est tout le contraire, tu ne peux faire atmosphère plus glaciale que celle-ci, tu ne peux pas être au plus près du froid...

L'histoire d'Amytiville est intimement lié à Enfield, même si l'image qu'à chacun du démon d'Enfiler reste différente.

James Wan adore faire ce genre de chose, les jump score sont très bien répartie, les personnages sont toujours très bon, le travail effectué par les acteurs est phénoménale.

James Wan en profite dans le même temps pour donner son image du Slender Man, figure très connu des Creepy Pasta que les jeunes peuvent lire sur Internet.

J'approuve cette suite, qui est deux fois plus tout, j'approuve la réalisation, ça donne envie de faire du film d'horreur.

Dans le même temps ce serait bien de publier les versions écrites des livres et des différents cas que les Warren ont connu au travers de leur carrière, j'aimerai beaucoup en lire plus ou avoir la véritable version des cas d'Enfield ou de la famille Perron.

Commenter cet article