Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde De Dory 3D d'Andrew Stanton

Publié le par Charley Smith

Le Monde De Dory 3D d'Andrew Stanton

Vu le 10 juillet 2016

 

Ca va, je pensais que le film allait être pire.

On va parler des points forts et des points faibles du film, on va commencer par ce qui va avec le film…

 

Point Fort :

  • Le scénario : Il est bien fait, bien ficelé, il marche bien et la surprise est totale.
  • Les personnages : On retrouve les personnages du Monde De Némo, les voix sont toutes là, et c’est vraiment bon de les retrouver. Les nouveaux personnages sont bof, à part Hank le poulpe, il est vraiment profond, il est recherché, il a rien de mauvais, il a un bon fond même si il fait le méchant, et c’est ça qui fait du film une force, même si Dory ne se souvient de rien, elle voit le bon dans les gens.

 

Point Faible :

  • La réalisation : il est bien réalisé, mais je pense pas que les vues subjectives soit une bonne chose, notamment pour un film pour enfant. Ce que je veux dire c’est que le film est bien réalisé mais pour les enfants, une séquence, une scène en vue subjective ne sert pas le propos. On pourrait l’expliquer autrement dans le film, notamment la « myopie » de Destinée, il est pas nécessaire de montrer comment elle voit, une ligne suffit pour dire « Destinée voit floue comme cela » en montrant une image floue sur un écran à coté du bassin… C’est juste deux plans en plus…
  • La musique : Après Le Monde De Némo, on en attend beaucoup de la musique, elle est juste géniale dans le premier… Malheureusement dans Le Monde De Dory la musique n’est pas douce, d’ailleurs, cela m’as choqué dans la salle de cinéma que la musique du générique soit la musique suspense du film, Némo aussi avait du suspense mais la musique était douce… C’est bien dommage.

 

La 3D ne sert pas à grand chose, c'est juste question de rentrer dans les frais pour les studios Pixar.

Commenter cet article

Chrysti 29/07/2016 16:49

Salut ! J’ai vu ce film en compagnie de ma fille, je n’avais pas vraiment le choix (rire), mais, j’ai quand même passé un excellent moment. Les personnages sont sympathiques et les images sont magnifiques.