Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Wave de Roar Uthaug

Publié le par Charley Smith

The Wave de Roar Uthaug

Vu le 27 juillet 2016

 

C'est vachement bien, je m'attendais franchement à un film qui ne parle seulement de la vague, mais en fait, c'est un peu plus qu'un film catastrophe.

 

On commence par des images d'archives et des reportages en Norvège, et on fait vraiment croire au spectateur que cela est arrivé, et que cela peut arriver, même avec tout les moyens technologiques que l'on a, il y aurait des centaines de mort.

 

Le film se concentre en grande partie sur les données scientifiques et les recherches des géologue du centre Akernes/Geiranger. Le film a coup de ressort scénaristique arrive à faire en sorte que le père reste dans le fjord, c'est très bien amener tout de même, ça reste fluide.

J'ai pas compris, un moment, un personnage dit : "Je vais aider une mère à retrouver son fils" et la salle à rit, je trouve pas ça spécialement drôle, ça montre que les personnages sont pas tous débile ou égoïste. L'entraide existe même dans ce genre de situation.

 

Le film ne fait pas spécialement réfléchir, mais pour une fois que les raisons d'une vague énorme de 80 mètres de haut sont tout à fait plausible, j'achète, c'est pas un film américain mais entièrement norvégien.

 

Je vous invite à aller cet petite perle venu du nord.

Commenter cet article