Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Snowden d'Oliver Stone avec Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Rhys Ifans, Melissa Leo, Zachary Quinto, Tom Wilkinson, Scott Eastwood, Timothy Oliphant et Nicolas Cage.

Publié le par Charley Smith

Snowden d'Oliver Stone avec Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Rhys Ifans, Melissa Leo, Zachary Quinto, Tom Wilkinson, Scott Eastwood, Timothy Oliphant et Nicolas Cage.

Vu le 27 septembre 2016 en avant-première.

 

Sortie le 29 octobre 2016

 

Eh bien, ce fut un film des plus intéressant.

L'Affaire Snowden qui fit trembler les USA…

Un homme qui a remis en cause l'intégralité des systèmes d'espionnage des services secrets des USA que ce soit au niveau de la sécurité nationale ou internationale.

 

Le film est super, je vous encourage a aller le voir.

Il est troublant de vérité et de sincérité, les acteurs sont tous très bon. D'ailleurs quand le film commence, on a l'impression de commencer un documentaire, mais vraiment les 5 premières secondes, on a cette croyance…

 

Et ça nous fait rentrer dans l'histoire en un rien de temps. Oliver Stone est un réalisateur exceptionnel, il a poussé ses acteurs à fond, on voit les doutes et les choix qu'ils doivent faire.

Je pense que ce travail de vérité est rendu notamment avec les entretiens que le réalisateur a du avoir avec le vrai Edward Snowden.

 

Tout reste basique, on a vraiment dans l'envie de raconter le problème a la source. On veut le témoignage de Snowden et c'est ça qui est géniale, c'est que chaque scène, chaque plan est millimétrée pour permettre une meilleure immersion dans le sujet.

 

Il y a quelque problème au film dont je parlerai à la sortie, il y aura une modification de l'article.

 

Le tout reste très bon et pour connaître le fin de l'histoire des écoutes téléphoniques de la CIA et de la NSA, aller le voir, aller encourager l'homme qui a oser se lever face aux deux agences d'espionnages les plus puissantes au monde…

 

J'en ai encore peur, le film me fait flipper…

 

Nouvelle Section :

J'ai un ami avec qui je vais voir le plus de film possible et donc on a décidé de commencer à parler des films ensemble et voilà, sa première contribution à mon blog, il s'appelle Lion Sot. Voilà sa première critique.

Parce Que L'Avis de "Lion Sot" Compte

 

 

Film qui retrace l'histoire du génie informaticien Edward Snowden, allant de ses classes à l'armée jusqu'à la divulgation d'informations à la presse. Ayant travaillé pour la CIA et la NSA, il se rebelle contre les Etats-Unis lorsqu'il découvre qu'ils espionnent le monde entier à travers Internet, les réseaux sociaux, nos ordinateurs et nos téléphones. 
 

Le film est très bien construit, avec une déroulement narratif basé sur l'interview de Snowden dans une chambre d'hôtel à Hong-Kong. On voyage de l'interview à son passé sans encombre et on est jamais perdu. Les acteurs jouent justes, comme nous sommes habitués avec Joseph Gordon-Levitt, imprégné par son rôle et Shailene Woodleyqui joue le rôle de Lindsey Mills la copine de Snowden, est très crédible. 
 
Mention spéciale au véritable Snowden qui joue réellement dans le film et clôture celui-ci. 
Petit point négatif pour la bande son qui démarrait plutôt bien mais qui finit par s'effacer par la suite. Elle ne laissera pas de marque dans vos mémoires.  
 
Les événements sont très bien amenés avec un stress palpable et angoissant. Le plein pouvoir de l'Etat américain est bien mise en avant et très bien ressenti dans la salle. 

 

Je vous conseille d'aller voir ce film qui vous ouvrira peut-être les yeux sur le monde qui vous entoure. 

 

Sur ceux, chers confrères je m'en vais mettre un pansement sur ma webcam.

 

 

Commenter cet article