Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Wall de Doug Liman avec Aaron Taylor-Johnson et John Cena

Publié le par Charley Smith

The Wall de Doug Liman avec Aaron Taylor-Johnson et John Cena

Phone Game dans le désert avec la voix du Zohan dans le rôle du méchant !

C'est plus compliqué que ça et le film est carrément putassié !

L'histoire de deux soldats américain plus ou moins Sniper, ils guettent un chantier abandonné où des hommes se sont fait descendre par une menace inconnu.

Le film surfe sur la vague de Phone Game et du premier du genre avec une menace invisible. On entend la voix du Sniper embusqué, on sait où il est, mais on ne voit jamais son visage.

Le film reste en règle général, très bon. Ça se regarde au moins une fois.

Et pour une fois, Doug Liman ne nous sert pas des tonnes d'effets spéciaux comme dans Edge Of Tomorrow (très bon au passage), mais un film intéressant quant à la relation que chaque personnage entretient avec la mort et la souffrance, de son pays, des habitants et aussi du mental et du corps.

Le film est inégal dans son développement, on commence avec 3 cartons nous expliquant l'annee, l'endroit et la raison.

Le film ne contient aucune musique. Mais genre vraiment aucune, on est dans la tête de Aaron Taylor-Johnson en permanence et on en sort que très peu de fois.

Les acteurs sont géniaux.

Pas très connu mais très bon, à voir d'après moi. En plus, ça pourrait presque passer pour un film de fin d'étude ! C'est tellement minimaliste qu'on reconnaît pas Doug Liman !

Commenter cet article

linda 22/06/2017 14:23

Un huit clos à ciel ouvert haletant et immersif signé Doug Liman. Aaron Taylor-Johnson et John Cena sont impériaux en donnant un réalisme époustouflant au film. Un tableau vitriolé du conflit irakien et de la guerre en général qui ne passera pas inaperçu... à juste titre.