Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Mission : Impossible - Fallout de Christopher McQuarrie (IMAX Laser 2D) avec Tom Cruise, Simon Pegg, Alec Baldwin, Henry Cavill, Ving Rhames, Rebecca Ferguson, Michelle Monaghan, Angela Bassett et Sean Harris

Publié le 19 Juillet 2018 par Charley Smith

Mission : Impossible - Fallout de Christopher McQuarrie (IMAX Laser 2D) avec Tom Cruise, Simon Pegg, Alec Baldwin, Henry Cavill, Ving Rhames, Rebecca Ferguson, Michelle Monaghan, Angela Bassett et Sean Harris

Film vu le 12 Juillet 2018 en Avant-Première Mondiale en IMAX Laser 2D VOST

Juste pour prévenir, je n'ai pas vu Mission : Impossible - Protocole Fantôme, ni Mission : Impossible - Rogue Nation.

Je suis allé à l'avant-première avec des amis qui m'ont bien expliqué que les derniers Mission : Impossible était totalement différent des 2 premiers films qui était incompréhensible (à tel point que j'ai arrêté de regarder Mission : Impossible 2 parce que je ne comprenais pas le film).

Donc pour reprendre l'histoire, je pensais que ça allait compliqué. On m'a dit que les histoires étaient très enchevêtré les unes dans les autres. Mais au final, j'ai tout compris du film. Il y a beaucoup de rappel au 4 et au 5 donc on est pas perdu.

On pourrai presque appliquer le "slogan" de Fort Boyard à cette saga : Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus fort.

Tom Cruise réalise toute les cascades y compris les cascades véhiculait, le mec a appris a piloter un hélicoptère ! Qui fait ça ?
Il a pas seulement piloter un hélico, mais c'est aussi le seul acteur au monde à avoir effectuer un saut HALO (High Altitude, Low Open), en gros, il saute de 7600m d'altitude pour ouvrir son parachute à 600m du sol, seul les militaires expérimentés et en très petit nombre font le saut...

Le scénario est magistrale, on a l'impression de voir un nouveau Joker plus calme mais qui demande le chaos, parce que, pour lui, c'est le seul moyen d'avoir la paix.

Il y a de bonnes blagues tout au long du film qui n'enlève rien à la tension des scènes d'actions.

Format IMAX : le film profite d'un format IMAX, c'est à dire que sur certaine séquence du film (qui est en Scope), l'image est étendu (les bords noirs au dessus et en dessous n'existe plus et l'image est sur la totalité de l'écran ce qui nous montre 26% d'image en plus), le procédé est utilisé pour seulement 2 séquences (alors qu'on aurait pu facile faire plus avec ce format surtout pour Mission : Impossible).

Allez voir le film, il a quelque chose de bon, de divertissant et de réaliste.

Commenter cet article