Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Alpha d'Albert Hughes avec Kodi Smit-McPhee, Jóhannes Haukur Jóhannesson et Chuck (Alpha)

Publié le 23 Août 2018 par Charley Smith

Alpha d'Albert Hughes avec Kodi Smit-McPhee, Jóhannes Haukur Jóhannesson et Chuck (Alpha)

Vu le 22 Aout 2018.

Avec SPOILER !

C'est pas trop mal ! L'histoire est bien ! Un peu simple mais le film a un bon équilibre et il ne s'attarde pas sur les mauvaises choses. Les dialogues sont "traduit" dans notre langue, il faut bien se douter qu'il ne parlait pas du tout comme nous aujourd'hui, d'ailleurs les personnages en arrière plan parlent toujours le "dialecte", ce qui rend un réalisme au film.

La vraie force du film réside décidément dans sa composition d'image, c'est magnifique, ultra esthétique ! Recherché et vraiment bien rendu ! Les couchers de soleil, les nuits, la neige. Je suis fan de l'esthétisme du film, il apporte vraiment quelque chose. J'ai pas vu le film en IMAX (malheureusement) et c'est dommage parce qu'un esthétisme pareil sur du laser, on en a plein la tronche !

Les acteurs sont bons, on voit qu'il y a eu un travail entre le chien et l'acteur ce qui donne une très bonne alchimie à l'écran. Il y a quelque fois où le chien est fait en image de synthèse ce qui se voit, ainsi que les chiots à la fin du film. Evidemment c'est compliqué de ne pas inclure de l'image de synthèse mais ça reste fluide et on veut bien croire à ce film.

Pour ceux que ça intéresse aller voir le film, sinon c'est facultatif, il restera pas comme un chef d'oeuvre.

La musique est très présente puisqu'il y a très peu de dialogue, donc la musique doit compenser ça.

 

Commenter cet article