Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Ça - Chapitre 2 (IMAX Laser) de Andy Muschietti avec James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader, Isaiah Mustafa, Jay Ryan, James Ransone, Andy Bean, Jaeden Martell (Lieberher), Wyatt Oleff, Jack Dylan Grazer, Finn Wolfhard, Sophia Lillis, Chosen Jacobs, Jeremy Ray Taylor, Xavier Dolan, Stephen King et Bill Skarsgård

Publié le 16 Septembre 2019 par Charley Smith

Ça - Chapitre 2 (IMAX Laser) de Andy Muschietti avec James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader, Isaiah Mustafa, Jay Ryan, James Ransone, Andy Bean, Jaeden Martell (Lieberher), Wyatt Oleff, Jack Dylan Grazer, Finn Wolfhard, Sophia Lillis, Chosen Jacobs, Jeremy Ray Taylor, Xavier Dolan, Stephen King et Bill Skarsgård

Vu le 15 septembre 2019 en IMAX Laser



On est sur du lourd, du très très lourd…

J’ai tellement de chose à dire, et il faut pas que je me perde à parler de la version des années 90, la comparaison entre un téléfilm de 3h (2 parties de 1h30) devenu culte avec le temps et la distribution en masse d’un blockbuster.

On revient à Derry, 27 ans après que le club des ratés aient essayés de vaincre Grippe-Sou ou Ça. Il avait entre 12 et 14 ans dans le film d’avant, maintenant ils sont adultes, ils ont leur vie et ils ont oubliés le clown…



Le film est orchestré d’une main de maitre par Andy Muschietti, on ne s’ennuie pas, les 2h50 de film passent à une vitesse phénoménale. Je n’apprécie pas particulièrement les films d’horreur ou les films flippant, c’est vraiment pas ma tasse de thé, à part quelques rares exceptions comme Conjuring ou Ça.

Mais cette suite, bien que moins bien que le premier film reste à la hauteur et vous en donne pour votre argent.

La plus grande surprise pour moi dans le film, c’est Bill Hader. Je l’ai déjà vu dans Brooklyn Nine Nine, Men In Black 3 ou encore Paul… Mais là, dans ce film, pour moi, la prestation de Bill Hader mérite amplement une récompense pour son jeu incroyable… Il est touchant, vrai, intime et on sent qu’il ne force pas son jeu comme James McAvoy qui malheureusement pour une fois en fait vraiment des caisses…



Je suis totalement fan de la suite, je note au passage aussi la musique du film toujours composé par Benjamin Wallfisch et encore une fois, il réussi a installer une atmosphère oppressante sans pour autant tomber dans le kitsch ou le dejà-vu.



Je conseille vivement ce film surtout si vous voulez savoir comment se termine l’histoire de Ça ou si vous êtes fan de film d’horreur…

Commenter cet article