Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Gemini Man (3D+) de Ang Lee avec Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Benedict Wong et Clive Owen.

Publié le 4 Octobre 2019 par Charley Smith

Gemini Man (3D+) de Ang Lee avec Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Benedict Wong et Clive Owen.

Vu le Vendredi 4 Octobre en 3D+

Henry Brogan, tireur d’élite de la DIA, agent irréprochable, avec une liste de mort tout aussi exceptionnel veut prendre sa retraite. Sauf que ce n’est pas du gout de ses superieurs, qu’ils souhaitent voir mort parce qu’il en sait trop… C’est alors qu’ils envoient ce qu’ils pensent être leur meilleur tueur.

On part sur un film, qui techniquement, est très bon ! Mais vous allez me demander qu’est-ce que c’est quoi donc la 3D+ ?

Souvenez-vous il y a de cela quelques années, un réalisateur de petit film du nom de Peter Jackson nous a sorti une trilogie de film (dont on ne citera pas le nom) qu’il a tourné en 56K et en 48 image par seconde…
La 3D+, c’est le même principe, vous retirez le 56K (de toute façon aucune salle dans le monde ne peut diffuser du 56K), vous tournez le film en 3D natif (comme un autre petit film qui a révolutionné la 3D, sorti en 2009), mais vous tournez aussi le film avec des caméras spéciales avec un taux de rafraichissement jamais vu…
Le taux de rafraichissement classique pour un film est de 24 images par seconde, ce qui donne une fluidité visuelle, mais pas de sacade. Pour les films de Jackson, le taux de rafraichissement était de 48 images par seconde, donc le double d’un film classique, ce qui donné déjà un rendu plutôt cool pour certaines séquences. Maintenant imaginé une caméra 3D, qui doit filmer 120 images par seconde, que l’on divise par 2 (pour chaque oeil)… Vous avez donc un film en 3D+ avec 60 images par seconde sur chaque oeil.

Ang Lee a fait très fort techniquement pour ce film, que ce soit pour la prise de vue ou pour le rajeunissement numérique de Will Smith qui, malgré ses 51 ans, est un acteur qui fait un retour en force cette année avec Aladdin et Gemini Man.

Ce qui est le plus choquant dans Gemini Man, c’est la fluidité pour le coup, on a un rendu presque réel des mouvements des acteurs, et des mouvements de caméras. On a aucune perte d’image dans le film et on a presque une vérité dans le rendu, on a limite l’impression de regarder un documentaire ou un jeu vidéo tellement c’est fluide.

Pour l’histoire, malheureusement, on repassera, le film a beau être révolutionnaire techniquement, il reste assez classique dans son histoire avec un méchant très méchant, qui veut montrer aux USA qu’on a plus besoin de soldat avec des sentiments et que la guerre c’est bien parce qu’on peut devenir riche avec… Ouais, enfin c’est vu dans énormément de film…

Will Smith est très bon dans les deux rôles et on voit très clairement, qu’il s’est investi à fond aussi bien dans le rôle de Henry Brogan que celui de Junior. Certaine séquence sont bluffantes, notamment les scènes de baston entre lui-même.

Et pour le coup, on ne peut pas passer à coté de Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim Vs. The World, 10 Cloverfield Lane, Birds Of Prey Et La Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn) qui montre son talent pour les films d’action, elle a un sacré palmarès au cinéma et à la télé mais dans ce film, je trouve que c’est vraiment une excellente actrice qui sait faire oublier ses autres rôles et qui ressort à l’écran.

Je vous conseille d’aller voir le film pour la prouesse technique du HFR 60ips 3D, parce qu’il n’y aura qu’au cinéma que vous pourrez voir cela, aller le voir pour Mary Elizabeth Winstead et Will Smith, sinon pour l’histoire et le scénario, on repassera.

Commenter cet article