Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Birds Of Prey Et La Fantabuleuse Histoire De Harley Quinn (IMAX Laser) de Cathy Yan avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jure Smollett-Bell, Rosie Perez, Ella Jay Basco, Chris Messina et Ewan McGregor.

Publié le 11 Février 2020 par Charley Smith

Birds Of Prey Et La Fantabuleuse Histoire De Harley Quinn (IMAX Laser) de Cathy Yan avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jure Smollett-Bell, Rosie Perez, Ella Jay Basco, Chris Messina et Ewan McGregor.

Vu le 10 Février 2020 en IMAX Laser.


Quelques mois après les évènements de Suicide Squad, Harley Quinn et le Joker sont séparés. Celle-ci profite encore quelques temps de la protection de Monsieur J afin de pouvoir faire certaine chose impunément mais ça ne dure pas. Un soir, complètement ivre, elle vole un camion citerne et l’envoi en plein milieu de l’usine de Ace Chemicals, elle arrache son collier J et annonce à tout Gotham que leur relation est terminé… S’en suit des problèmes… Des tas de problèmes !
Eh bin ! C’est pas gagné du tout pour le DCEU ! Les gars, je pense que vous pouvez arrêter tout de suite les frais, ça nous manquera pas ! Je vous assure !
C’est donc sur une suite de Suicide Squad que vous misez vos chances de faire des tunes ! Heureusement que Warner a encore Christopher Nolan pour sauver les meubles tout les deux ans sinon vous seriez déjà racheté par Disney…

On retrouve Harley Quinn toujours aussi maboule et pas du tout crédible joué par Margot Robbie (qui adore jouer le personnage puisqu’elle y croit et qu’elle produit le film), on continue dans la lancé de Suicide Squad (avec des arrêts sur image et du texte explicatif puisqu’on peut pas tout mettre alors on rush totalement l’implication des personnages et leur background), pour le mélanger avec une histoire qui part dans tout les sens…
C’est raconté par Harley Quinn alors elle se permet de faire tout est n’importe quoi, à certain moment, j’étais même un peu perdu dans la narration de l’histoire.
Margot Robbie y campe toujours une Harley Quinn pas crédible, ils essaient de sauver les meubles par moment mais c’est juste essayer, ils y arrivent pas !
Mary Elizabeth Winstead (que j’aime depuis « Scott Pilgrim Vs The World ») est sans conteste celle qui fait au mieux le job dans le film étant donné ce qu’on lui a donné comme rôle (le seul avec un background interessant et qui donne envie d’en savoir plus sur le personnage et son état psychologique sans pour autant s’y attarder et c’est bien dommage !)
Et les autres essayent de broder autour de Margot Robbie puisqu’on les voit que très peu.
J’ai envie de parler d’Ewan McGregor, acteur que j’adore puisqu’il joue Obi-Wan Kenobi dans la prélogie Star Wars… Ici il campe Black Mask, et non… Désolé, mais ça marche pas, il sait pas faire le méchant, si il suffit de rigoler et crier, jouer l’enragé et balancer des vacheries à la gueule pour être un méchant, je sais pas c’est quoi l’archétype du méchant dans ces cas-là…
Le partie pris de mettre Harley Quinn en narratrice tout le long du film, je comprends pas, elle te raconte des moments dont elle est même pas censé avoir connaissance et ça pose aucun problème à personne dans le film, ni même pour les spectateurs…
On va parler des combats… Je crois que ça m’avait déjà déranger à l’époque de Suicide Squad. On a une ancienne psychiatre tombé folle amoureuse du Joker, qui est une fine experte des combats en tout genre ? Les gars, les chorégraphies des combats sont jolies mais elles sont pas crédibles… Quand Harley se bat, tout est millimétré comme si elle savait à l’avance ce que les méchants (enfin si on peut appeler ça des méchants, puisqu’elle est censé être méchante (c’est elle qui le dit dans Suicide Squad)) allaient faire comme geste… Elle se bat comme Black Widow sans entrainement dans la vraie vie… Si Natasha Romanoff l’apprends, elle va câbler sévère, si il suffit de plonger dans une cuve de produit chimique pour se battre comme ça, je pense qu’elle l’aurait fait bien avant la pauvre Veuve Noire !
C’est assez bien filmer pour le coup, surtout les scènes de combat qui sont très (trop) lisible. C’est assez simple dans la manière de réaliser, pas de grosse surprise ou de prise de risque de ce côté là…
Bilan de tout ça : encore une grosse déception pour le DCEU (en excluant Joker de Todd Philipps et Wonder Woman qui était réussi), je pense qu’il faudrait repartir sur des bases saines et arrêter les films de franchise pour DC et laisser les films comme Joker (sombre, poignant et sociale) pour commencer l’âge d’or de ces films. DC est fait pour cela, ils n’arrivent pas à trouver le bon angle depuis Batman V Superman… Ce qui est bien dommage puisqu’Henry Cavill fait un très bon Superman !
Allez voir si vous le souhaitez mais je pense personnellement qu’il n’en vaut pas la peine.

Commenter cet article