Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

La Voie De La Justice de Destin Daniel Cretton avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson, Rob Morgan, Tim Blake Nelson, Rafe Spall, O’Shea Jackson Jr., Karan Kendrick et Drew Sheid.

Publié le 4 Février 2020 par Charley Smith

La Voie De La Justice de Destin Daniel Cretton avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson, Rob Morgan, Tim Blake Nelson, Rafe Spall, O’Shea Jackson Jr., Karan Kendrick et Drew Sheid.

Vu le 4 Février 2020.


Bryan Stevenson, jeune avocat diplômé de Harvard, originaire du Delaware, avec des idées plein la tête, assigné au barreau de l’Alabama. Il décide d’y ouvrir une association qui viendrait en aide au personne pauvre pour des conseils juridiques. Il décide de prendre 3 affaires concernant 3 hommes dans le couloir de la mort. Herbert Richardson, vétéran de la guerre du vietnam, a placé une bombe sous le porche d’une maison, il a tué sans préméditation une fillette, il avait un syndrome post-traumatique du Vietnam. Walter McMillan, auto-entrepreneur, s’est fait arrêté et mis en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Et Antony Ray Hinton, accusé à tort après une analyse balistique baclée.
Ce film est juste une leçon… On suit Bryan Stevenson avant même que celui-ci ne soit diplomé, il a passé un été à être dans les couloirs de la mort pour parler au détenus avec une association, 2 ans plus il sort avec son diplôme d’avocat.

Michael B. Jordan mérite toute les récompenses pour ce film, il est d’une justesse et d’une sincérité crevante à l’écran, il porte ce film et c’est toujours un bonheur de le voir joué ! Surtout pour cette histoire qui prends au tripe.
Jamie Foxx est encore une fois, un putain d’acteur ! J’ai eu l’impression de voir quelque d’autre, il est vrai, il est sincère aussi, il est touchant surtout sur la scène dans le tribunal (si vous avez vu le film, vous comprendrez), on ressent la pression comme lui, il ne se lève, il ne crie pas, il s’écroule sur la table et pleure, c’est sincère, c’est vrai, il a ressenti cette pression !
Et j’aimerai faire une mention spéciale à Rob Morgan qui crèvent l’écran dans le rôle de Herbert Richardson et surtout la scène de sa mise à mort. Je n’ai jamais vu une scène aussi profonde et vraie au cinéma depuis longtemps. On pleure avant même de voir Herbert monté sur la chaise et se faire attacher. On est dans son coeur, on a peur, on est terrifié mais on peut rien y faire.
C’est un très beau film, bien écrit (surtout les plaidoiries de Michael B. Jordan) et on sent qu’il y a eu une volonté de rendre la vérité au plus proche. Ne connaissant pas l’affaire, je ne peux pas faire la différence entre ce qui a été romancé pour le film et la réalité.
J’espère que vous allez aller le voir, ce film est touchant et il montre le monde dans lequel certaine personne vivent réellement !

Commenter cet article