Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Terminator - Dark Fate (IMAX Laser) de Tim Miller avec Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Mackenzie Davis, Natalia Reyes et Gabriel Luna.

Publié le 29 Octobre 2019 par Charley Smith

Terminator - Dark Fate (IMAX Laser) de Tim Miller avec Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Mackenzie Davis, Natalia Reyes et Gabriel Luna.

Attention, critique avec SPOILERS !

 


Vu le Jeudi 24 Octobre 2019 en IMAX Laser.


Après les événements du Jugement Dernier, Sarah et John Connor partent en vadrouille pour tenter d’éviter les Terminator envoyés du futur pour tuer John Connor. Près de 20 ans plus tard, une femme est envoyé dans le futur pour protéger Daniela Ramos d’un nouveau genre de Terminator : le Rev-9.
Bon, c’est à quel moment qu’ils se sont dit que c’est une bonne idée de faire encore une fois, une nouvelle suite de Terminator après le ratage complet de Genisys ? Non, parce que Genisys, c’est une belle merde…
Pour vous expliquez un peu le problème que j’ai avec Dark Fate, c’est qu’il annonce très clairement qu’il faut oublier « Terminator 3 - Le Soulèvement Des Machines » ainsi que « Terminator - Renaissance » et enfin « Terminator - Genisys ». Au passage, j’en profite pour dire que j’ai beaucoup aimé Renaissance et qu’il a plus sa place dans la saga que Genisys.
J’ai rien contre le fait qu’il demande d’oublier les 3 films fait précédemment, c’est même peut-être une bonne chose mais pas quand on tue John Connor dans les 5 premières minutes du film ! Pour vous replacer le contexte, on commence le film avec Sarah et John Connor au Mexique sur une plage, un T-800 arrive, tue John Connor et repart.
Pour le coup, c’est pas trop mal, mais malheureusement, on apprend plus tard que les Terminator du futur ont été créer non pas par Skynet (dejà là, c’est très moyen, vous le sentez aussi ?), mais par une Intelligence Artificiel Militaire qui s’appelle Légion et qui a pris pour mission de détruire l’Humanité.
Ok, donc déjà, même erreur que Genisys, on dégage Skynet et on met autre chose. Non, Terminator = Skynet, point final !

De plus que Skynet n’a jamais existé dans le futur ! Du coup, ça fait que le T-800 qui a tué John Connor ne sert plus à rien, il n’a plus aucun ordre… donc il s’installe pépère dans les bois avec sa petite famille humaine, il a développé un semblant de sentiment, et il s’appelle Carl !
On va essayer de voir ça, c’est pas simple les voyages dans le temps…
Skynet est créer, il envoie un T-800 pour tuer Sarah Connor, Sarah le dézingue.
La résistance envoie un T-800 pour protéger Sarah et John Connor, Skynet envoie un T-1000 pour tuer John Connor, Sarah, John et le T-800 dézingue le T-1000 et le T-800 meurt dans du métal en fusion.
Skynet envoie un T-800, il tue John Connor. Skynet n’est pas créer.
Skynet n’a jamais envoyé de T-800, ni de T-1000 puisque pas créer, John Connor ne meurt pas.
Ce que je veux faire comprendre, c’est qu’il y a un fait paradoxal dans l’histoire qu’ils viennent nous servir.
Si Skynet n’existe plus grâce à la mort de John Connor alors comment ça se fait que si il meurt dans le passé, Skynet peut envoyer des Terminator pour le tuer ?
Je suis pas sûr d’être très claire. Mais enfin, niveau voyage temporel, c’est vraiment pas leur truc.

Les animations en 3D c’est très mal fait quand un humanoïde bouge rapidement, on voit qu’il n’y a aucune texture sur le modele 3D, même si c’est très rapide, l’animation est beaucoup trop fluide pas organique (oui, même le Rev-9  qui pourtant est en métal, quand il bouge rapidement, c’est encore trop visible que c’est du CGIs)
La réalisation est bâclé, on est sur des scènes de combat pas très lisible, ça bouge dans les sens, on comprends pas trop comment ça se passe.

Pour ma part, Terminator est mort depuis Genisys.
Et si vous voulez mon avis : Terminator/Terminator 2 : Le Jugement Dernier/Terminator Renaissance font une excellente trilogie et on va s’en tenir là.
Je reste sur un avis mitigé, je comprends pas comment on peut faire pour détruire une saga aussi prometteuse que celle de Terminator !

Commenter cet article