Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Underwater de William Eubank avec Kristen Stewart, Vincent Cassel, TJ Miller, Jessica Henwick, John Gallagher Jr et Mamoudou Athie.

Publié le 23 Janvier 2020 par Charley Smith

Underwater de William Eubank avec Kristen Stewart, Vincent Cassel, TJ Miller, Jessica Henwick, John Gallagher Jr et Mamoudou Athie.

Vu le 23 Janvier 2020.


L’homme commence à dompter les fonds marins. Une entreprise a pu installer une station dans le fosse des Mariannes, l’endroit le plus profond sur Terre. Mais alors qu’ils sont en train de forer, quelque chose se réveille et attaque la station.
On retrouve un film qui se laisse regarder sans pour autant être exceptionnel. On a un bon niveau de tension tout le long du film ce qui laisse vraiment un champ des possibles exceptionnel.

Kristen Stewart est l’héroïne du film même si en soit le personnage est pas si interessant que ça, et que j’aurai préféré voir le film avec Cassel en personnage principal.
En parlant de Vincent Cassel, je suis assez neutre sur cette acteur en règle général, mais je dois avouer que dans ce film, même si il ne donne pas tout, il en ressort pas trop mal.
Jessica Henwick, qui joue dans Marvel’s Iron Fist (et les spin-offs), est assez lambda dans le film, je trouve que par rapport à la série, elle a un rôle de femme trop sensible et je trouve ça dommage.
TJ Miller (Fouine dans Deadpool) est assez bon, même si il joue toujours le rôle du cinglé. Et qui comme à son habitude joue le rôle du mec qui parle à la place du spectateur (il dit ce que le spectateur pense).
En soit, on voit l’histoire venir à 10km (de profondeur, oui, je me devais de faire la blague), c’est assez classique au niveau des personnages et de ce qui va leur arriver.
La réalisation est classique, on est sur du survival horror somme toute classique, du genre « personne ne vous entends crier au fond de l’océan » à défaut de l’espace. On part aussi sur beaucoup de référence à Alien de Ridley Scott, notamment sur l’apparition du titre, qui apparait presque lettre après lettre à défaut de trait par trait sur un fond noir…
Les créatures sont assez flippantes dans le genre et comme Alien, on les voit rarement en entier dans le film. Mais ce n’est pas la plus grosse révélation du film, car oui, c’est assez gros ce qui arrive.
On va partir dans du spoiler alors stop si vous n’avez pas vu le film.
Dans les 15 dernières minutes du film, il y a l’Alpha qui apparait…
Et cet Alpha ressemble étrangement à un personnage connu sous le nom de Cthulhu. Oui, le film, ou du moins le ou les scénaristes se sont librement inspirés du travail de Howard Philip Lovecraft pour créer leur monstre, gigantesque avec des tentacules et plein de mini soldat (tout de même plus grand que 2 hommes). Alors les créatures ont tout des créatures Lovecraftienne, elle sont bizarres, on ne sait d’où elles viennent et pourtant elles sont là et elle nous terrifie.
Le problème que j’ai avec l’Alpha c’est que ce n’est en rien assumé que ça pourrait être Cthulhu. Ce qui est dommage parce que sous couvert d’un survival horror, ils auraient pu (enfin lancer) un univers adapté des nouvelles de H.P. Lovecraft. Et ça aurait pu être très beau ! Et très flippant aussi.
D’ailleurs au passage pour les plus littéraire d’entre vous, je vous conseille vivement beaucoup de nouvelle de Lovecraft notamment « L’Appel de Cthulhu », « Les Montagnes Hallucinés », « La Couleur Tombée Du Ciel » et « Celui Qui Chuchotait Dans Les Ténèbres ».

Pour résumé, j’ai tout de même aimer le film, il se laisse regarder et on passe du bon temps, il est divertissant sans pour autant vous prendre la tête.
Ah ! Et la bande annonce est trompeuse !
Aller le voir si vous aviez envie de le voir.
 

Commenter cet article