Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Le Seul Et Unique Ivan (Disney+) de Thea Sharrock avec Bryan Cranston, Ariana Greenblatt, Ramon Rodriguez et les voix de Sam Rockwell, Danny DeVito, Angelina Jolie, Phillipa Soo, Helen Mirren, Brooklyn Prince, Chaka Khan et Mike White.

Publié le 24 Septembre 2020 par Charley Smith

Le Seul Et Unique Ivan (Disney+) de Thea Sharrock avec Bryan Cranston, Ariana Greenblatt, Ramon Rodriguez et les voix de Sam Rockwell, Danny DeVito, Angelina Jolie, Phillipa Soo, Helen Mirren, Brooklyn Prince, Chaka Khan et Mike White.

Vu le 24 Septembre 2020.

Ivan, un gorille à dos argenté, vit dans une cage dans un centre commercial aux USA. Il est la star du cirque dans lequel il se produit. Son propriétaire Mack, qui est aussi le propriétaire du centre commercial, décide de relancer son spectacle en acquérant Ruby, une éléphanteau recueilli par Stella, l’éléphante de la troupe. Julia donne des pastels à Ivan qui commence à dessiner. Un jour, pour montrer qu’il a envie de sortir, Ivan dessine une fresque sur la vitre de sa cage à l’intérieur du chapiteau.

C’est sympa, juste un peu trop long, le film aurait pu être terminé bien avant en évitant les intrigues secondaires. On passe beaucoup trop de temps à l’intérieur des cage et à suivre une histoire avec des flashbacks. On aurait du avoir un film chronologique du début à la fin.

La narration du point de vue d’Ivan est totalement faussé par des bribes de dialogues par-ci par-là. SI tout est du point de vue d’Ivan, on devrait pas avoir les conversations entre Bryan Cranston et un commerçant du centre commercial par exemple.

Pour le coup, chapeau, puisque tout les animaux sont en image de synthèse (peut-être pas Snickers sur certaine scène), et ils sont photoréaliste, et l’animation est bonne.

Les acteurs sont bons, Bryan Cranston est toujours aussi excellent tout comme sa voix française. On retrouve aussi Léo Spitz de Transformers dans le rôle du soigneur et poursuite lumière, qui joue très bien, dommage qu’il n’est pas plus de rôle au cinéma, c’est un excellent acteur ! Et la petite fille jouée par Ariana Greenblatt, qui je pense à un avenir devant elle. Elle est merveilleuse dans le film et pour une enfant parlé à une balle de tennis, c’est pas simple. Bravo à elle.

C’est sympa pour les enfants quoiqu’un peu long, je pense qu’ils peuvent s’ennuyer devant le film si ils ont entre 4 et 10 ans. A partir de 10 ans, ils commenceront à être plus attentifs au message du film.

Commenter cet article