Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Marraine Ou Presque (Disney+) de Sharon Maguire avec Jillian Bell, Isla Fisher, Jane Curtin, Mary Elizabeth Ellis, Santiago Cabrera, June Squibb, Jillian Shea Spaeder et Willa Skye.

Publié le 7 Décembre 2020 par Charley Smith

Marraine Ou Presque (Disney+) de Sharon Maguire avec Jillian Bell, Isla Fisher, Jane Curtin, Mary Elizabeth Ellis, Santiago Cabrera, June Squibb, Jillian Shea Spaeder et Willa Skye.

Vu le Dimanche 6 Décembre 2020

Eleanore, jeune fée marraine, crois encore au bonne fée et aux histoires « Il Était Une Fois…/… Et ils vécurent heureux ! », elle est entré à l’école des fées pour apprendre à être une marraine fée exemplaire. Jusqu’à ce qu’elle apprenne que plus personne ne croit en elles et qu’elles sont vouées à devenir des fées des dents. Eleanor décide de trouver un souhait à exaucer et viens dans notre monde pour rencontrer Mackenzie Walsh.

J’ai beaucoup aimé le film, pas parce que c’est un film de Noël mais parce qu’ils ont réussis à trouver un bon angle et une bonne approche sur les films de conte de fée. On est sur un humour qui joue pas mal sur les malentendus, les répliques bien placés et le comique de situation parfois. Et c’est bête mais ça marche ! Ne serait-ce que la différence d’époque entre les fées et le monde actuel. Les voitures sont des citrouilles pour elle, parce que Cendrillon. Siri est un génie parce qu’il répond à un humain sur le téléphone. Vraiment de bonne trouvaille.

On voit très clairement qu’Eleanore est totalement inapte à la société actuelle mais ils ont réussi à l’integrer tant bien que mal dans ce monde qui a totalement changé. Certaine réplique font vraiment mouche et c’est aussi bien tourné pour les enfants (avec la magie, la fée et la morale du film) que les adultes (avec les répliques et les réponses de certains personnages, on sent qu’il y a une volonté d’avoir du mordant).

Jillian Bell et Isla Fisher crèvent l’écran, elles portent vraiment le film à elle deux et ça fait du bien de revoir Isla Fisher dans un film, pour ma part, ça faisait depuis « Les Frères Grimsby » avec son mari Sacha Baron Cohen que je ne l’avais pas vu dans un film.

Pour la réalisation, c’est classique, ça révolutionne pas le cinéma et après le film, je suis aller voir qui est donc la réalisatrice du film… Il s’agit de la réalisatrice des films « Le Journal de Bridget Jones » et « Bridget Jones’ Baby » qui sont tous les deux excellents, je vous les conseille vivement ! Bémol sur le film, les effets spéciaux, on voit très bien que Gary est en CGI et certains effets visuels ne sont pas bluffants comme dans certains autres films de chez Disney. On sent aussi un gros ralentissement après la première heure du film (1h45), mais sinon, ça va, c’est pas flagrant non plus.

Très bon film, je vous le conseille, vous passerez un bon moment, je pense pas que vous allez passer un mauvais moment devant le film, mais si ce n’est pas le film de l’année, hein !

Commenter cet article