Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Flora & Ulysse (Disney+) de Lena Khan avec Mathilda Lawler, Alyson Hannigan, Ben Schwartz, Kate Micucci, Danny Pudi, Benjamin Evan Ainsworth, John Kassir et Nancy Robertson.

Publié le 21 Février 2021 par Charley Smith in Flora & Ulysse, Disney+, Disney, Ecureuil, Alyson Hannigan, Ben Schwartz, Film, Cinema, PlateformeVOD, Super-Heros

Flora & Ulysse (Disney+) de Lena Khan avec Mathilda Lawler, Alyson Hannigan, Ben Schwartz, Kate Micucci, Danny Pudi, Benjamin Evan Ainsworth, John Kassir et Nancy Robertson.

Vu le 21 Février 2021.

Flora, 10 ans, habite avec sa mère dans un pavillon. Un jour le robot aspirateur de sa voisine devient fou et avale un écureuil. Et depuis ce jour, il a des super pouvoirs !

Et donc après 1h35, je peux dire que c’est drôle ! C’est pas du grand cinema, mais c’est très sympa à regarder. Ici, on cherche pas la cohérence, on est sur un film très clairement pour les enfants et ça marche tout simplement.

L’écureuil est super bien fait, très photo-réaliste. Toujours mignon et très bien animé !
Le film parle énormément de comics et il possède énormément d’hommage et autre clin d’oeil. Que ce soit la sonnette qui joue « La Marche Impériale » de Star Wars, le bouton de sonnette qui ressemble au bouclier de Captain America, en passant par le fameux « Je t’aime plus que 3 fois 1000 ». Mais pas seulement l’univers Marvel… Puisqu’il y a un gros hommage à l’Homme D’Acier vers la fin du film. Pour ceux qui suivent pas au fond, c’est Man Of Steel, Superman, hein. Henry Cavill toussa !

Le film a de très bonne séquence, c’est souvent drôle, voire très drôle ! Ou alors, j’ai été bon public sur le film, je sais pas, mais j’ai eu des séquences de fou rire ! Allez savoir !

Le casting est bon, que ce soit Alyson Hannigan (Buffy Contre Les Vampires, How I Met Your Mother, American Pie) n’a plus rien à prouver (petite chose qui m’a dérangé au début du film, elle a une voix française régulière depuis Buffy Contre Les Vampires, mais ici Disney en a décidé autrement, et du coup, ce n’est pas Virginie Ledieu qui la double et c’est une honte !), la petite fille joue bien, tout comme le père. Mention spéciale pour le jeune acteur qui fait l’aveugle, c’est assez souvent que les ressorts comiques du film se reposent.

La réalisation est classique, c’est un film original Disney+, il n’était pas censé sortir au cinéma de base, donc pas besoin de révolutionner le genre.

Adapté aux enfants, vous allez passer un bon moment et ne pas vous ennuyer, le rythme reste assez soutenu ! Je conseille le film ! Et si ils font une suite, je serai le premier à regarder, c’était très sympa, j’ai passer un bon moment.
 

Commenter cet article