Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Sans Un Bruit 2 (IMAX Laser) de et avec John Krasinski, Emily Blunt, Cillian Murphy, Millicent Simmonds, Noah Jupe et Djimon Hounsou.

Publié le 30 Juin 2021 par Charley Smith in Sans Un Bruit, Sans Un Bruit 2, A Quiet Place, A Quiet Place Part II, John Krasinski, Cillian Murphy, Djimon Hounsou, IMAX, Emily Blunt

Sans Un Bruit 2 (IMAX Laser) de et avec John Krasinski, Emily Blunt, Cillian Murphy, Millicent Simmonds, Noah Jupe et Djimon Hounsou.

Vu le 27 Juin 2021 en IMAX Laser.

Alors que Evelyn Abbott vient de tuer une créature pour la première fois, elle décide de quitter la ferme avec ses enfants pour trouver un refuge plus sûr. Ils tombent alors dans une ancienne aciérie avec une vieille connaissance. Alors que Regan utilise la radio, elle tombe sur une fréquence qui diffuse une chanson, elle décide de suivre cette piste.

Bon, on est sur une suite direct du premier, c’est pour cela que le film s’appelle « A Quiet Place Part II » en Anglais, parce qu’il est conçu comme un seul et même film tout simplement.

On commence le film par une scène de flashback, dans leur petite ville, un jour ensoleillé, alors qu’ils regardent le match de baseball de leur fils, un énorme astéroïde tombe sur Terre. A bout de quelques minutes, les créatures apparaissent et tue les gens qui font du bruit.
Je dois bien dire que cette séquence d’ouverture est magistrale, on passe très vite du calme au chaos. C’est vachement bien filmé, notamment un plan séquence magistrale (je vous ai déjà dit que j’aimais les plans séquences ?)

On retrouve donc John Krasinski à l’écriture et à la réalisation du film, ainsi que l’apparition dans la séquence d’ouverture. Il rempile donc et fais le boulot, pas de révolution du genre, il s’agit de sa saga donc il fait le travail comme il l’entend ! La réalisation est propre, classique, pas de truc vraiment exceptionnel.

Le casting est très bon, Cillian Murphy s’ajoute à l’affiche du film et c’est pour le mieux ! Il joue très bien son rôle et offre un autre rôle masculin au film. Très bonne interprétation d’un homme détruit par l’apocalypse que les créatures ont causés. Emily Blunt joue bien aussi (mais moins frappantes que le premier avec la scène de l’accouchement).

La musique est bonne aussi, pas de thème marquant cependant, ce qui est bien dommage pour un film comme « Sans Un Bruit » puisqu’on peut laisser le temps au spectateur de se concentrer sur la musique durant les temps de silence.

Là où j’ai un gros problème avec « Sans Un Bruit 2 », c’est le scénario ! C’est pas mauvais, l’histoire et les personnages sont bons ! J’ai surtout du mal avec les décisions des personnages et les péripéties. Alors je suis bien d’accord qu’il faut donner des raisons au créatures d’attaquer les humains quand ils font du bruit, mais le gamin estropié qui monte une échelle, puis des escaliers calmement pour visiter l’aciérie, et ensuite repartir en courant sans se faire, vous allez pas me dire que c’est réaliste… Surtout quand 1 jour avant, tu t’es fais prendre le pied dans un piège à loup… Les décisions des personnages de ce genre de film me fera toujours marrer… Pour vous dire, j’ai même applaudis quand il a fait tomber qqch, ce qui a réveillé une créature et donc, vous imaginez bien la suite !
Je sais que c’est du « classique » mais ça commence vraiment à devenir plus qu’agaçant parfois. On sent que dans ce film là en particulier, c’est forcé pour donner une nouvelle péripétie aux personnages.

Enfin bref, je vous conseille vivement « Sans Un Bruit 2 », j’ai eu 2-3 bons Jumpscare à certain moment. J’attends avec impatience une éventuelle suite, on verra ce que Paramount en dis !

Commenter cet article