Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Hitman & Bodyguard 2 (IMAX Laser) de Patrick Hughes avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek, Antonio Banderas, Morgan Freeman, Frank Grillo, Caroline Goodall, Gabriella Wright, Kristofer Kamiyasu, Tom Hopper et Richard E. Grant.

Publié le 1 Juillet 2021 par Charley Smith in Hitman & Bodyguard 2, Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek, Antonio Banderas, Morgan Freeman, Frank Grillo, IMAX

Hitman & Bodyguard 2 (IMAX Laser) de Patrick Hughes avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek, Antonio Banderas, Morgan Freeman, Frank Grillo, Caroline Goodall, Gabriella Wright, Kristofer Kamiyasu, Tom Hopper et Richard E. Grant.

Vu le 30 Juin 2021 en IMAX Laser

Après avoir sauver Darius Kincaid, la personne qu’il hait le plus, Michael Bryce prend des vacances afin d’oublier le fait d’avoir perdu son emploi. Sauf que les choses se passent pas comme prévu, sa femme, Sonia Kincaid vient le chercher pour sauver encore une fois son mari, sauf qu’il se retrouve dans une histoire bien plus grande que lui.

Alors la fameuse expression « la deuxième, c’est la bonne » n’a absolument aucun sens pour ce second opus ! Pas que ce soit mauvais sur le fond, ni sur la forme, hein ! Mais c’est juste que, bin, l’histoire laisse vraiment à désirer. Là, où le premier film avait une histoire très simple, ici, on se complique la vie avec des péripéties et des détours et des personnages pour pas grand chose… On va y revenir !

La réalisation est pas dingue, un peu trop de Shaky Cam à mon gout, les scènes de combat (notamment dans la boite de nuit) ne sont pas toujours très lisible et c’est dommage. Sinon, on voit les fonds verts dégueulasses sur certaines scènes et c’est vraiment moche ! Le reste de la réalisation reste assez classique, c’est le plus simple possible, on va pas s’embeter avec les détails !

Le casting du premier film revient avec des ajouts de poids ! Entre Antonio Banderas, Morgan Freeman, Frank Grillo et Tom Hopper, le film pourrait faire penser à un Expendables, mais sans Stallone. Mais le jeu n’y est pas, Samuel L. Jackson, Salma Hayek et Ryan Reynolds font le boulot aucun problème mais alors, les autres… Même Morgan Freeman joue mal (et Morgan Freeman sait jouer dans n’importe quel film normalement), mais là, c’est vraiment horrible. Frank Grillo surjoue, Antonio Banderas est absent et Tom Hopper n’a aucune émotion.
Alors je sais que le but n’est pas de nous faire ressentir des émotions ou autres, c’est une comédie d’action on est d’accord. Mais un minimum de direction d’acteur cohérente aurais été sympa !

Les effets spéciaux sont passables et pourtant il y en a plein, c’est dommage de pas avoir de la bonne qualité. Mais pour être honnête, je pense que 75% du budget est passé dans les chèques de Samuel L. Jackson, Ryan Reynolds et Morgan Freeman.

En parlant de chèque, peu de monde ont du remarquer la pub pour « Aviation Gin »… Pour les incultes, c’est la marque de Gin de Ryan Reynolds… Donc je pense que le contrat, c’est une petite baisse de paie pour pouvoir mettre en avant sa boisson. Le Shameless Plug du film…

Et enfin l’histoire…
Je vous préviens, ça va être long !
L’histoire est beaucoup trop compliqué ! Je vais essayer de la résumer simplement mais je sais pas combien de ligne je vais faire. Vous êtes prêt ? Ça va spoiler à mort !

Michael Bryce part en vacances en Italie. Pendant ce temps là, un gros bonnet Grec décide de mettre fin à l’Europe parce que l’UE a décidé de durcir les remboursements des financements de la Grèce, il le fait pour d’obscure raison. Alors qu’il est en vacances, la femme de Darius Kincaid retrouve Michael Bryce pour libérer son mari qui s’est fait enlever par un mafieux. Le mafieux qui lui détient des informations que le méchant veut. Pendant ce temps, un agent d’Interpol (qui vient de Boston) se retrouve sur une affaire de meurtre en lien avec tout ça. Ils décident alors d’embaucher le trio parce que le mafieux qu’ils ont tué plus tôt était en lien avec le méchant de l’histoire. Ils se retrouvent donc en possession d’une malette après une fusillade dans une boite de nuit. Ils décident d’aller chez le père de Michael Bryce pour trouver de l’aide et retirer le bracelet lié à la malette. Ils se font enlever par le méchant, qui était amoureux de la femme de Kincaid. Il lui retire la malette, Sonia quitte Darius, Michael retourne voir son père, qui bosse en fait pour le méchant. Pendant ce temps là, l’agent d’Interpol se branle les couilles (on sait pas ce qui fait en vrai, mais il revient un peu vers la fin parce que… voila). Après un coup de téléphone de sa femme, Darius et Michael se retrouve a bosser encore une fois pour Interpol et en fait, c’est eux trois qui sauve l’Europe.

Non, mais juste faire une inversion des rôles, c’était trop compliqué ?
Du genre, je sais pas moi… Mon mari s’est fait enlever, tu vas m’aider à le retrouver, ils ont des péripéties, à la fin ils retrouvent Darius et fini.
Non ! Pourquoi l’histoire est si compliqué ! Pourquoi il y a autant de personnage ? Pourquoi il y a autant de péripéties ? C’est du grand n’importe quoi… Le premier était mieux.
Il avait une licence de garde du corps qu’il a perdu, il se retrouve a devoir protéger son ennemi parce qu’il doit témoigner devant la cour de justice européenne.
On a totalement perdu le coté Buddy Movie du premier.

Ici, c’est juste des explosions et des pistolets et du sang parce que c’est drôle !
Alors je suis d’accord, il y a énormément d’humour, c’est assez trash. Et ça fait partie de l’univers du film… Mais ça tient pas une seconde la route par rapport au premier ! C’est du grand n’importe quoi !
Je sais pas pourquoi ils ont fait une truc aussi compliqué ! Ça n’a aucun sens et on s’y perd facilement. Le principe de ce genre de film, c’est déconnecté le cerveau, pan pan, boooooom et fin. Là, non, on le rebranche vite fait pour tenter de comprendre un truc à l’histoire, c’est dommage…

Enfin bref ! Pour conclure, le film est bon parce que Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson et Salma Hayek font le show, mais sinon niveau histoire, c’est vraiment pas folichon, ce qui est dommage.
Si vous voulez le voir, allez-y. Mais je l’attendais (parce que j’ai beaucoup aimé le premier film) et bien je suis déçu.

Commenter cet article