Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Impulse (Série YouTubePremium/YouTube Originals) développé par Jeffrey Lieber avec Maddie Hasson, Sarah Desjardins, Enuka Okuma, Craig Arnold, Tanner Stine, Missi Pyle, Matt Gordon et David James Elliott

Publié le 19 Septembre 2018 par Charley Smith

Impulse (Série YouTubePremium/YouTube Originals) développé par Jeffrey Lieber avec Maddie Hasson, Sarah Desjardins, Enuka Okuma, Craig Arnold, Tanner Stine, Missi Pyle, Matt Gordon et David James Elliott

Aujourd'hui, c'est encore une fois très spécial, je vais de nouveau parler d'une série.

Je vais commencer par le commencement. Je suppose que tout le monde se souvient du film Jumper de Doug Liman avec Hayden Christensen, Rachel Bilson, Samuel L. Jackson, Jamie Bell et Michael Rooker.
Pour rappel, David Rice, adolescent effacé, chahuté à l'école se découvre le pouvoir de se téléporter (jumper) à souhait dans des endroits qu'il a déjà vu ou visiter.
Le film était l'adaptation (libre) d'un roman de Steven Gould. Le film a fait un flop. Le livre a eu droit à des suites.
Jumper
Reflex
Jumper : Griffin's Story
Impulse
Exo

Voila, donc pour l'histoire, Reflex est la suite direct de Jumper, Millie et David sont désormais ensemble, David se fait capturer et torturer, s'ensuit une course contre la montre pour retrouver David et Millie s'improvise Détective pour retrouver David, au détail près qu'elle obtient à son tour le pouvoir de jumper comme David.
Griffin's Story raconte l'histoire de Griffin (Jamie Bell dans le film, personnage qui n'existe pas dans le livre).
Impulse (livre disponible uniquement en Anglais), qui suit les aventures de la fille de David et Millie, Cent, elle n'a jamais réellement connu le monde extérieur sauf à travers les bras de ses parents qui la téléporte quand ils en ont besoin. Alors qu'elle brave leur interdiction de sortir de leur maison dans le grand nord Canadien, elle déclenche une avalanche et juste avant de se faire ensevelir, elle jumpe pour la première fois, seule.
Exo (livre disponible uniquement en Anglais) continue quelques mois après Impulse, Cent essaye d'aller dans l'espace grâce à ses pouvoirs de téléportation.

Comme vous avez pu le constater, Impulse est le titre d'un roman de Steven Gould mais aussi de la série dont je vais vous parler.

Après l'échec de Jumper au cinéma, la 20th Century Fox ne veut pas produire de suite (pourtant avec la fin ouverte...). Tout les projets sont abandonnés. Les droits d'adaptation sont perdu.

Jusqu'au jour où YouTube décide de commencer à créer du contenu, mais pas genre version YouTuber Norman ou Cyprien...
Non, une vraie production de A à Z avec l'équipe nécessaire...
YouTube Premium est lancé et ils se disent qu'ils leur faut des séries !
Et là, j'apprends le développement d'Impulse... La suite de Jumper... Avec la fille de David...

J'attends, la série sort sur YouTube, vous pouvez visionner les 3 premiers épisodes gratuitement d'ailleurs, et je m'y intéresse pas tant que ça, je ne regarde pas de bande annonce ni rien pour ne pas me spoiler la série.

Et c'est seulement maintenant que je regarde les épisodes...

Je vais pas dire grand chose sur les épisodes en soi, mais je vais éviter de spoiler autant que possible ! J'évite les gros évènements de la série en ne citant que les grandes lignes.

On va faire comme Stranger Things, on va y aller épisode par épisode...

Épisode 1 : Pilot - Réalisé par Doug Liman (réalisateur du film Jumper)
-C'est pas la même histoire !! C'est quoi ce bordel !! Ma réaction les 10 premières minutes de l'épisode, j'ai cru à une fausse piste... Et c'est une fausse piste mais je suis surpris par la série dans le bon sens... Du coup, c'est une adaptation libre d'Impulse (mais tellement libre, que ça en a juste le titre), on suit l'histoire de Henrietta "Henry" Coles, jeune fille de 16 ans, elle vient d'arriver à Reston, NY. avec sa mère, elle vit chez son beau-père et sa demi-soeur (pas de lien de sang entre elle). Henry vit sa vie, elle ne s'occupe pas des autres. L'épisode est complètement fou, on voit le premier jumpe dans l'épisode, c'est super accrocheur, très prenant, les personnages sont profonds et vraiment attachant. Le premier épisode donne envie de regarder la suite. Tout ça dans un univers glaciale et en pleine hiver, le tout jouant avec un jeu de lumière froid et les contrastes de gris, c'est super bien foutu ! Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, chaque personnage, chaque plan sont gris, ce qui rend une atmosphère un peu comme Fargo des Frères Coen (en moins fun, mais tout aussi glaciale et inhospitalier)

Épisode 2 : State Of Mind
-Et là, on part sur une intrigue policière, on reste dans le même ton que l'épisode précedent, très froid, et distant vis à vis de certain personnage mais toujours aussi proche d'Henry. L'histoire avance, les secrets s'amassent. Henry est perturbée par ce qu'elle a vécu, pas seulement par les évènements du premier épisode, mais aussi par le fait de jumper. Elle ne contrôle pas ce pouvoir. Elle est encore innocente face à ça. On comprends de mieux en mieux les interactions entre les personnages et les enjeux des événements qui se déroule dans la série. À la fin de l'épisode, un événement chamboule l'équilibre mental d'Henry qui explose les toilettes de son lycée avant de jumper dans sa chambre

Épisode 3 : Treading Water
-Deux personnes sont au courant du pouvoir d'Henry, Townes Linderman (un camarade de classe) et Jenna Hope (la demi soeur d'Henry), ils essaient à eux trois de comprendre les pouvoirs d'Henry, d'en cerner les limites.

Épisode 4 : Vita/Mors
-Du trafic de drogue... Pas seulement mais il y a du trafic de drogue dans la série, on est dans une petite ville du nord des USA, et il y a du traffic de drogue venant du Canada, par une communauté de Menonite (un peu genre les mormons). Je vous jure que c'est comme ça dans la série. Il y a des épisodes qui se concentre sur certain personnages et là, on s'éloigne un peu d'Henry pour aller voir Bill Boone de plus près.

Épisode 5 : The Eagle And The Bee
-On va bientôt partir sur un réglement de compte. Henry elle découvre qu'elle se téléporte durant son sommeil, ce qui fait qu'elle a peur de dormir. Elle se téléporte dans un cagibi d'une maison habité apparement. Les Menonites sont en colère et un personnage s'avère être plus dangereux que ce qu'on peut penser.

Épisode 6 : In Memoriam
-C'est super bien foutu ! On suit Henry qui reviens de sa dernière téléportation, Jenna qui se pose des questions sur sa sexualité, l'ex d'Henry qui arrive. Les peurs enfouit d'Henry ressurgissent, elle va s'énerver (à juste titre sur un personnage).

Épisode 7 : He Said, She Said
-Un épisode construit en parallèle avec Clay Boone, et Henry qui se termine ensuite par le dîner. C'est intéressant de voir comment on peut suivre un personnage puis l'autre et ne pas être perdu. On garde l'action vivante. Et cette fin !! Elle est incroyable !! On assiste à une excellente scène entre Henry et sa mère. Pour se qui regarderont la série, venez discuter après de la manière dont est joué cette scène, c'est assez bluffant de vérité.

Épisode 8 : Awakening
-On passe presque l'intégralité de l'épisode dans la tête d'Henry. Elle tombe dans un coma, et part à la recherche d'elle-même, c'est vraiment super bien foutu, les décors changent, bougent et se modifient selon l'imagination et le subconscient d'Henry. À la fin de l'épisode, Henry jumpe dans sa chambre et se réveille. Pendant ce temps, un homme cherche Henry, mais pas de spoil.

Épisode 9 : They Know Not What They Do
-Et là, la série prend une tournure épique... On assiste à un règlement de compte, tout s'enchaine rapidement, c'est incroyable, il y a beaucoup d'élément, c'est vraiment super bien foutu !

Épisode 10 : New Beginning
-Je m'en fous, j'attends !! C'est quoi cette fin de saison !! Mais WHAT !!! Je vais pas en dire plus...

La série existe uniquement en VOSTFR.

Commenter cet article