Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Midway (4Dx) de Roland Emmerich avec Ed Skrein, Patrick Wilson, Woody Harrelson, Luke Evans, Aaron Eckhart, Mandy Moore, Dennis Quaid, Nick Jonas, Etsushi Toyokawa, Tadanobu Asano et Keean Johnson.

Publié le 6 Novembre 2019 par Charley Smith

Midway (4Dx) de Roland Emmerich avec Ed Skrein, Patrick Wilson, Woody Harrelson, Luke Evans, Aaron Eckhart, Mandy Moore, Dennis Quaid, Nick Jonas, Etsushi Toyokawa, Tadanobu Asano et Keean Johnson.

Vu le 06 Novembre 2019 en 4Dx


On va partir du postulat suivant :
    -Je ne plaçais pas de grands espoirs dans ce film
    -Je ne plaçais pas de grands espoirs dans la 4Dx
Et résultat, je suis pas trop mal étonné.


On part sur un film de guerre de la seconde guerre mondiale, le film se concentre sur plusieurs batailles, on passe par la bataille de Pearl Harbor (déjà raconté par Michael Bay), à d’autre raid aérien mise en place par les japonais et les américains. Tout cela se termine en apothéose avec la bataille de Midway dans le pacifique.
A savoir que le film n’est pas un film américain, les acteurs sont anglophones, mais le film étant réalisé par Roland Emmerich, Allemand de son état, n’est en aucun lié à l’héroïsme des américains (comme sous entendu dans Pearl Harbor). On voit aussi bien les japonais que les américains, et pour une fois, que c’est bon de voir un film qui ne diabolise pas les japonais, on ressent la haine des américains envers les japonais après l’attaque de Pearl Harbor mais jamais, dans aucun cas, tu vois que les japonais sont des personnages détectables avec des accents racistes. Ils sont aussi une armée, ils ont aussi des territoires à défendre, ils ont aussi un code d’honneur !
Le film traine quelques fois en longueur mais les séquences d’actions sont très bien maitrisé, on remarque quelque fois les fond vert notamment sur des endroits où il n’a pas pu tourné.
Je vais parler des acteurs, notamment les principaux (Ed Skrein, Patrick Wilson et Luke Evans), je trouve que Luke Evans fait un travail remarquable dans le film, il est antipathique au début et au fil du film, il devient de plus en plus gentil. Patrick Wilson crève l’écran, il est vraiment très bon, j’adore ce mec, dommage qu’on ne le voit pas plus que cela. Malheureusement, Ed Skrein fait du Ed Skrein, hautain et totalement en roue libre (à part sur certaine séquence), il fait ce qu’il fait de mieux, c’est à dire être totalement en dehors de son personnage, on dirait qu’il est juste là pour le chèque et c’est tout. Je trouve vraiment dommage parce qu’il a énormément de potentiel mais il ne s’en sert pas et je sais pas si le réalisateur y est pour quelque chose… Gros dommage à mes yeux !
Je vais maintenant m’exprimer sur la technologie 4Dx de CJ4DPlex (entreprise coréenne). J’aime beaucoup les technologies comme celle-là… mais pas dans une salle de cinéma… J’adore les sièges dynamiques, j’aime beaucoup Star Tours (Disneyland) ou La Vienne Dynamique (Futuroscope) mais franchement, c’est drôle quand ça dure 10-15 minutes, vous imaginez passer 2h dans des sièges qui bougent en permanence, avec des effets de fumées qui gênent la projection, des ventilateurs qui font du bruit et encore plus pour la machine à neige dans la salle qui a gâché facile 1min 30 de dialogue…
Je suis d’accord avec le principe de rendre le cinéma plus immersif mais au bout d’un moment quand les effets d’immersion prennent le dessus sur un film, c’est que quelque chose ne va pas. Outre cela, il y a quelques effets qui sont vraiment sympa, je trouve la synchronisation assez bien foutu, et j’avoue que les mouvements étaient plutôt bien par rapport à l’image.
Est-ce que le film Midway était une bonne première fois en 4Dx ? Je pense, mais je pense aussi qu’il y a énormément de chose qui devrait être à revoir chez CJ4DPlex, et aussi ne pas faire tout les films, il faut vraiment choisir les films à voir en 4Dx avec grand soin pour ne pas être déçu.
En résumé, le film est bon, Roland Emmerich s’essaye encore une fois à un nouveau qui lui va plutôt bien, mais j’espère quand même le revoir derrière la caméra pour un film de science-fiction. Les acteurs sont bons en règle général. Le film d’action de la semaine, il n’explosera pas le box-office mais je pense qu’on peut passer un bon moment devant ce film.

Commenter cet article