Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Star Wars - Episode IX - L’Ascension De Skywalker (IMAX Laser 3D) de J.J. Abrams avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Joonas Suotamo, Carrie Fisher, Mark Hamill, Billy Dee Williams, Keri Russell, Downhill Gleeson, Anthony Daniels, Lupita Nyong’o, Kelly Marie Tran, Billie Lourd, Naomie Ackie, Ian McDarmid, Richard E. Grant et Greg Grunberg.

Publié le 19 Décembre 2019 par Charley Smith

Star Wars - Episode IX - L’Ascension De Skywalker (IMAX Laser 3D) de J.J. Abrams avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Joonas Suotamo, Carrie Fisher, Mark Hamill, Billy Dee Williams, Keri Russell, Downhill Gleeson, Anthony Daniels, Lupita Nyong’o, Kelly Marie Tran, Billie Lourd, Naomie Ackie, Ian McDarmid, Richard E. Grant et Greg Grunberg.

Vu le 18 Décembre 2019 en IMAX Laser 3D


Après avoir tué le Supreme Leader Snoke, Kylo Ren se retrouve à la tête de la flotte du premier ordre. Pendant ce temps, Rey poursuit son enseignement avec Leia.
J’ai essayé de faire le Pitch le plus court du monde pour éviter tout les spoilers.
Bon, c’est un Star Wars, on est sur du lourd et franchement ça envoie de la choucroute ! J’ai adoré le film. Je trouve qu’il a vraiment une bonne saveur sucré après Le Réveil De La Force (oui, je le compare au film de J.J. Abrams qui a commencé la saga, mais qui est plus ou moins un copier-coller de l’épisode IV, on va pas se mentir). Le film repart sur des bases saines posé un peu maladroitement par Rian Johnson dans Les Derniers Jedi.
On voit très bien que J.J. Abrams a essayer d’éviter les Lensflares autant que possible, c’est son truc, oui, on sait… Ainsi que les zooms numériques sur les objets ou les vaisseaux en mouvement, pour tout vous dire, j’en ai vu que 1 sur 2h30 de film.
L’histoire est très dense et beaucoup de révélations arrivent au cours du film. C’est donc sur une note ******** (oui, c’est des étoiles, je m’autocensure pour éviter les spoils) que la saga s’achève et franchement après 42 ans, j’ai pleuré comme un bébé. J’ai pas honte de le dire.
On voit qu’ils ont eu du mal à se dire que c’était la fin et pourtant la saga Skywalker est bel et bien terminé. C’est à la fois un soulagement, parce que franchement, c’est vraiment un monument pour moi, je trouve que chaque film a ses défauts et ses qualités mais c’est vraiment une très belle saga. Et en même temps, je suis déçu, je trouve qu’on a jamais assez de Star Wars.
Le film est grandiose et comme les acteurs le diraient eux-mêmes au micro du compte Instagram d’IMAX, allez voir ce film en IMAX. Ça claque, c’est punchy, les bass sont là et vous avez la grandeur et le grandiose que J.J. Abrams a insufflé au film.
Je peux malheureusement pas en dire plus. Si je continue je pourrais tomber dans le spoil et je n’en ai pas envie. Cette critique est courte je le sais.
Si vous aimez Star Wars et la saga, vous allez très certainement aimé ce dernier volet.

Commenter cet article