Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Alice De L'Autre Côté Du Miroir de James Bobin avec Mia Wasikowska, Helena Bonham Carter, Johnny Depp, Rhys Ifans, Sacha Baron Cohen, Anne Hathaway, Lindsay Duncan, Richard Armitage et Andrew Scott

Publié le 14 Juin 2016 par Charley Smith

Alice De L'Autre Côté Du Miroir de James Bobin avec Mia Wasikowska, Helena Bonham Carter, Johnny Depp, Rhys Ifans, Sacha Baron Cohen, Anne Hathaway, Lindsay Duncan, Richard Armitage et Andrew Scott

Vu le 13 juin 2016

On va pas retenir la suite... Il est très bon, il reste dans le même esprit que Tim Burton, les costumes, les décors, les personnages sont super. L'univers reste celui de Burton, mais je suis encore trop éloigné de l'engouement que peu présenté Alice Au Pays Des Merveilles.

Maintenant, je commence vraiment à en avoir marre de Johnny Depp et de Helena Bonham Carter : Johnny Depp, bien que peu présent dans le film, reste bien dans son rôle mais j'ai l'impression que c'est toujours la même chose...
Au non, Helena Bonham Carter, elle arrive dans le film, elle crie, ce qui dans une salle de cinéma fait super mal aux oreilles, et je pense que c'est comme Jacquouille dans Les Visiteurs La Révolution, ça épuise, on force pour essayer de baisser le volume du cri mais c'est pas possible...

Mia Wasikowska encore meilleur que dans Alice Au Pays Des Merveilles, on voit vraiment que le réalisateur l'a mise en confiance avec son rôle, ce qui change considérablement puisqu'elle est normalement de nature très réservé.

Anne Hathaway reste une très grande actrice même si dans les deux films Alice, elle m’énerve... Ses manières m’énervent... Je suis d'accord que c'est un film Disney, qu'il doit y avoir une gentille et une méchante princesse, mais franchement, la princesse avec des manières comme ça, perso, j'en veux pas !

Grosse surprise de la part de Sacha Baron Cohen, il relève le film, joué le Temps est quelque chose d'assez difficile, cela étant une notion très abstraite pour chacun d'entre nous, mais il a réussi à donner une vraie personnalité, une vraie gravité au film, il est là pour vraiment dire "Ce que fait Alice est mal, elle ne doit pas le faire sinon..." il est le seul personnage sérieux du film.

Rhys Ifans, il casse pas trois pattes à un canard, il fait son rôle, même si j'ai eu du mal à le reconnaitre.

Le scénario est bon, même si on avait pu se concentrer sur une histoire... Je pense que prendre le chapelier en prétexte est une mauvaise chose...
Le retour d'Alice était prévisible, elle connait Le Pays Des Merveilles, qu'est-ce qui l'en empeche d'y retourner ou d'y vivre ?? Le film aurait gagné à se concentrer sur les origines de La Reine De Coeur, plus en détail, parce que c'est survolé, c'est la menace des 20 dernières minutes du film alors que la famille du Chapelier est sauvé...

Je ne l'ai pas vu en 3D, je ne peux donc rien dire dessus...

Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> Je pense aussi que Mia Wasikowska était particulièrement à l’aise dans ce nouveau volet. :) Par contre, je n’ai rien contre le rôle d’Anne Hathaway : je trouve que c’est un des personnages essentiels du film ! Mais bon, ce n’est que mon avis bien sûr.
Répondre