Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Captain America Civil War 3D (MCU) de Joe et Anthony Russo

Publié le 12 Juin 2016 par Charley Smith

Captain America Civil War 3D (MCU) de Joe et Anthony Russo

Vu le 2 Mai 2016

avec Chris Evans, Sebastian Stan, Elizabeth Olsen, Paul Rudd, Anthony Mackie, Jeremy Renner, Robert Downey Jr, Don Cheadle, Scarlett Johansson, Paul Bettany, Chadwick Boseman, Tom Holland, William Hurt, Martin Freeman, Daniel Brühl, John Slattery, Emily VanCamp...

Du beau petit monde, qui font un film... C'est vraiment très bien fait !
Le film est bourré, plein, rempli de personnage tous aussi important les uns que les autres... Et vous savez quoi ? Les frères Russo n'en perdent pas une seule miette, ils ramassent même les petits bouts qui restent...

Chaque personnage à le droit à son développement, son intrigue, ses démons et tiraillements.

Je sais pas quoi dire dessus, il est "sombre" mais pas trop, il a son coté fun mais reste très sage pendant un long moment...

C'est très bien équilibré. Il n'y a aucun temps mort, les moments de discussion sont très bon par le développement de l'intrigue et les moments sont très bon de par leur chorégraphie (notamment Bucky, Captain et Iron Man, comme vu dans la bande annonce).

La 3D est bonne, pas exceptionnelle, rien ne ressort de l’écran, c'est tout ce qu'il y a de plus basique.

Introduction des nouveaux personnages :
-Black Panther : WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !! J'ai adoré, Chadwick Boseman a pris son rôle vraiment à cœur, son costume est trop classe...
Très bon développement du personnage, une Origin Story courte, mais très efficace (en attendant l'Origin Story du Wakanda dans Black Panther).

-Spider-Man ? Spiderman ? Spider Man ? Enfin bref, Spidey faisant du Spidey, ça change en rien, ça se voit que Tony et Peter sont pareil, le même genre de blague, vraiment excellent, j'avais des doutes sur Tom Holland puisque j'étais fan des Amazing Spider-Man, mais le film a retiré tout les doutes possibles, il est excellent.

-Zemo ? Baron Zemo ? Helmut Zemo ? Pareil, trois noms, il n'y a pas encore la mention du titre dans le film, j'espere que cela ne saurait tardé, pas de costume non plus. Personnage vraiment excellent, dommage que ce soit seulement à la fin que la psychologie soit creusé, j'espère le revoir dans un prochain film.

Bilan : Vraiment du bon, du très très bon, j'attends la suite des aventures des Avengers.

Commenter cet article
C
Salut ! C’est une très bonne analyse, je pense qu’ils voulaient plus d’actions, moins de blabla, surtout mon fils (rire). Je te remercie pour ton message.
Répondre
C
J’ai vu ce film en compagnie des deux hommes de ma vie (mon mari et mon fils). Pour ma part, cela m’a permis de faire une sieste bien méritée, mais en ce qui les concerne, ils ont été déçus. Selon eux, il n’y avait pas suffisamment d’action.
Répondre
C
Justement, le but de l'arc Civil War dans les comics a permis à Marvel d'encore plus développer la psychologie de leur personnages, ce qui est très bien rendu dans le film notamment par les moments de discussion et de débat entre les deux équipes. Et le film a justement un très bon équilibre entre les débats et les batailles.