Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Bohemian Rhapsody (IMAX Laser 2D) de Bryan Singer avec Rami Malek, Gwylim Lee, Ben Hardy, Joseph Mazzello, Lucy Boynton, Tom Hollander, Aidan Gillen, Allen Leech, Aaron McCusker et Mike Myers.

Publié le 5 Novembre 2018 par Charley Smith

Bohemian Rhapsody (IMAX Laser 2D) de Bryan Singer avec Rami Malek, Gwylim Lee, Ben Hardy, Joseph Mazzello, Lucy Boynton, Tom Hollander, Aidan Gillen, Allen Leech, Aaron McCusker et Mike Myers.

Vu le 2 novembre 2018 en IMAX Laser 2D

 

On est sur quelque chose d'assez bad ass.
Rami Malek est magistrale, il faut le voir plus au cinéma ! Après La Nuit Au Musée au cinéma et Mr Robot (que j'ai toujours pas vu, même pas la peine de venir m'en parler, je dois la regarder, c'est prévu !), on a une petite pépite à Hollywood.

Le film est très bon ! En même temps, la formation de Queen et les folies de Freddy Mercury, on est immergé dans les plus grandes chansons du groupe.

Sur quelques passages dans le film, j'ai eu l'impression que le film se cherchait un peu mais c'est vraiment très passager...

J'ai été un peu énervé à propos d'un truc dans le film. Pendant la production du film, on a appris qu'il a été un peu romancé, ce qui peut être normal selon les points de vue. Malheureusement, je suis pas assez expert de la vie de Freddy Mercury. Bon, sinon dans le film, Freddy annonce à Mary Austin qu'il est bissexuel, et elle le coupe et elle dit "Non, Freddy, tu es homosexuel !".

Alors juste ça, non ! Tu peux être Bi ! Je suis pas homo, bi ou quoi, je supporte pas plus que ça la communauté LGBTQ+, je m'en occupe pas, c'est pas ma vie. Mais juste affirmé qu'il était homo, juste non, il aimait Mary Austin de tout son coeur, c'était l'amour de sa vie, il a pas trouvé une autre femme qu'elle !

Je peux pas parler des musiques, je suis pas partial face à Queen, c'est toute mon enfance, j'écoute encore aujourd'hui, je suis fan de Queen. Si je pouvais voyager dans le temps, le premier truc que je fais, c'est Wembley en 1986...

 

Le meilleur moment cinéma de l'année, les 20 dernières minutes du film, le concert de Live Aid... C'est juste magistral, le plus gros travail de Rami Malek sur le film, on est sur une performance de qualité et aussi très émouvante !

La scène de révélation du sida de Freddy aux autres membres de Queen, c'est juste super émouvant.

 

Gwilym Lee, Ben Hardy, Joseph Mazzalo sont géniaux, ils ont tous leurs caractères et je pense qu'ils se sont bien imprégnés de qui sont les personnes.

Une autre partie de la critique, j'ai demandé à une amie d'écrire sa critique du film, et puisque je suis Krokmou, elle c'est Tempête ! On rigole pas !!

 

Biopic sur Queen, et notamment sur son formidable chanteur, Freddie Mercury. De la rencontre entre les différents membres du groupe, au Live Aid à Wemblay, voilà le parcours que nous fait suivre le film.
Là le réalisateur nous raconte la vie tumultueuse de la tête chantante du groupe, sans tomber dans le voyeurisme. Le film ne s'attarde pas sur l'homosexualité et sur la maladie de Mercury, et pour ma part je dois dire que j'ai complètement adhéré. Car on se concentre avant tout sur son audace et sur la carrière musicale du groupe et c'est jouissif ! 

On alterne tranches de vie, moments de création, et concerts. Le film est très bien rythmé, au point qu'à la fin on en veut encore. 
D'autant plus que les ressemblances entre les acteurs et les chanteurs sont bluffantes tout comme leur prestation , et notamment celle de Rami Malek, qui incarne Freddie, physiquement et même jusqu'à sa façon de bouger, l'illusion est parfaite. On peut même oublier et pardonner les quelques différences apportées par rapport à la réalité (Freddie Mercury n'a pas été le premier ni le seul à faire un album solo par exemple). 
Pendant 2h20, on ne voit pas le temps passer, on vit, on rit, on pleure, on chante et on est exaltés avec Queen. Tout comme la musique du groupe, le film se vit. 

Il met beaucoup l'accent sur la créativité et l'audace du groupe. Et tant mieux, on découvre ou on redécouvre à quel point Queen était novateur pour l'époque et même encore aujourd'hui. On nous montre également à quel point ils ont dû être persévérants et solidaires. Ce n'était pas qu'un simple groupe de rock, leurs méthodes, tout comme leurs chansons étaient tout à fait personnelles, ils ont créé du Queen.  Ils forment une véritable famille atypique qui a su créer un lien indéfectible avec son public, surtout Freddie Mercury qui avait une connexion incroyable avec lui pendant les concerts. La preuve, des décennies plus tard, les gens sont toujours autant touchés et attachés à ce groupe et ce film est une belle façon de rendre hommage à Freddie Mercury, Brian May, John Deacon et Roger Taylor. 

Enfin les scènes de concerts sont géniales, l'apothéose étant Wembley. On s'y croirait. À ce moment, nous ne sommes plus spectateurs d'un film mais d'un concert, au point d'avoir envie de se lever et de chanter, de taper dans les mains.  

Telle la chanson du même nom, Bohemian Rhapsody est une véritable symphonie qu'on n'a pas envie de voir s'arrêter. Et ce film nous prouve que, malgré les années, Queen reste mythique et marque toutes les générations. 
Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et je vous le recommande vivement. Un très bon biopic, un excellent film musical ! 

Commenter cet article