Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Sœurs D’Armes de Caroline Fourest avec Dilan Gwyn, Amira Casar, Camélia Jordana, Esther Garrel, Maya Sansa, Mark Ryder, Nanna Blondell, Pascal Greggory et Noush Skaugen.

Publié le 13 Octobre 2019 par Charley Smith

Sœurs D’Armes de Caroline Fourest avec Dilan Gwyn, Amira Casar, Camélia Jordana, Esther Garrel, Maya Sansa, Mark Ryder, Nanna Blondell, Pascal Greggory et Noush Skaugen.

Vu le 13 octobre 2019

Inspirée de Fait Réel.

Zara, Yézidie de 19 ans, vit dans son petit village avec toute sa famille. Un jour, l’État Islamique arrive, sépare les familles et emmène tout le monde dans une forteresse. Pendant ce temps, deux françaises arrive en Zone Libre pour se battre dans un commando exclusivement composé de femme, de toutes origines.

On est sur un film d’une rare qualité et d’une rare humanité. Qu’on soit bien d’accord, ça ne reflète pas entièrement la réalité des choses. C’est inspirée de fait réel notamment pour les femmes qui se battent pour leur liberté.

Je sais pas trop comment décrire le sentiment qu’on a quand on sort d’une séance de ce film. On est simplement spectateur face à tout ça, que ce soit en regardant le film, ou même dans la réalité, on voit les infos, on est horrifié mais on ne peut pas faire grand chose…

On a d’excellentes séquences, des moments de tension palpables, j’ai eu la chance de le voir dans une salle avec pas mal de monde autour de moi, et à chaque moment de tension, je pouvais entendre 2 ou 3 « putain » autour de moi.
Je retiens notamment un plan qui m’a vraiment bluffé. Des réfugiés essayent d’aller en Zone Libre et le groupe de femmes arrivent pour les y aider face à 2 véhicules de l’EI qui arrivent à toute allures alors que l’EI est en mauvaise position, un véhicule blindé et kamikaze se dirige vers les civils. Le groupe d’élite demande une frappe aérienne pour faire exploser le blindé. Là, où certain aurait mis 3 ou 4 plan d’un soldat dans son box en train de piloter le drone, puis le drone (pour comprendre que c’est un drone), puis un autre plan de la caméra thermique du drone pour la frappe, la réalisatrice a pris le partie de faire un plan zénithale, et de ne montrer que l’ombre du drone, l’explosion et hop retour au plan zénithale avec le véhicule explosé… C’est génial comme idée !

Le film possède de grand moment fort et puissant, on est pas sur notre faim puisque le film pourrait avoir autant d’histoire que de groupe d’élite.

Et qu’on soit bien d’accord sur une chose, ce n’est pas un film de guerre, c’est un film sur des femmes qui font la guerre, on est pas là pour voir toute la bataille, on ne montre qu’une infime partie de ce qui se passe réellement.

C’est très bien fait, on a du très bon de ce coté, je vous conseille vivement ce film qui vous fera pleurer de joie, de tristesse et de douleur à coup sûr !

Commenter cet article