Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Bad Boys For Life (IMAX Laser) de Adil El Arbi et Billal Fallah avec Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens, Alexander Ludwig, Charles Melton, Paola Nunez, Kate Del Castillo, Nicky Jam, Joe Pantoliano et Jacob Scipio.

Publié le 27 Janvier 2020 par Charley Smith

Bad Boys For Life (IMAX Laser) de Adil El Arbi et Billal Fallah avec Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens, Alexander Ludwig, Charles Melton, Paola Nunez, Kate Del Castillo, Nicky Jam, Joe Pantoliano et Jacob Scipio.

Vu le 27 Janvier 2020 en IMAX Laser.


Et donc après Bad Boys et Bad Boys II, on revient avec le duo Marcus Burnett et Mike Lowery pour une histoire de vengeance. Après quelques années à être dans la police, Marcus veut prendre sa retraite tandis que Mike reste le même.
On va pas se mentir, c’est celui-là le meilleur d’après moi ! On a tout ce qui fait un Bad Boys, l’alchimie entre Will Smith et Martin Lawrence est là, les scènes d’action, l’humour, et l’émotion, beaucoup plus présente dans ce film que les deux précédents.

Et pour une fois, Michael Bay (étant pris sur le tournage de 6 Underground) ne réalise pas ce film, et franchement, c’est en partie pour cela que le film est bon. C’est beaucoup moins brouillon que les deux premiers films et on retrouve une action plutôt lisible, les scènes sont bien orchestrés, sans pour autant avoir la shakycam a tout bout de champ !
Et là, grosse surprise alors, qui a réalisé le film ? Un duo de réalisateur belge, Adil et Billal (comme inscrit dans le générique de début du film), plutôt spécialisé dans les films chocs et sociaux, les deux hommes se sont attaqués au bébé de Michael Bay (Bad Boys étant son premier film). Et ils ont fait un travail de dingue sur ce film, j’ai adoré leur style de réalisation, ils ont quelque chose, un cachet à l’image et franchement, ça le fait grave !
On revient sur les acteurs, parce qu’en plus de faire revenir Martin Lawrence avec quelques kilos en plus, Will Smith et Joe Pantoliano (Cypher dans Matrix pour les incultes), ils introduisent une jolie brochette de personnage avec un bon petit développement. Et donc ils introduisent une nouvelle unité, avec 3 jeunes flic branchés (Vanessa Hudgens, Charles Melton et Alexander Ludwig) sur les nouvelles technologies, et pour le coup, la vieille génération et la nouvelle génération s’entrechoque et ça marche super bien dans le film. On voit à plusieurs reprises que les deux méthodes fonctionnent aussi bien l’une que l’autre.
Pour le coup, j’ai vraiment apprécié le film, je l’ai trouvé réussi et vraiment interessant à suivre.
Si vous aimez les deux premiers films Bad Boys, il y a de très grande chance que vous aimiez cette suite et apparemment Sony aurait déjà commande Bad Boys 4 (j’en vois pas tellement l’intérêt, la trilogie est bonne comme elle est)

Commenter cet article