Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Jojo Rabbit de et avec Taika Waititi, Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Scarlett Johansson, Sam Rockwell, Rebel Wilson, Alfie Allen et Stephen Merchant.

Publié le 1 Février 2020 par Charley Smith

Jojo Rabbit de et avec Taika Waititi, Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Scarlett Johansson, Sam Rockwell, Rebel Wilson, Alfie Allen et Stephen Merchant.

Vu le 01 Février 2020.


Johannes « Jojo Rabbit » Betzler à 10 ans, il vit avec sa mère et fait partie des Jungvolk. Il est voué à rentré dans les Jeunesses Hitleriennes. Après un accident, il se retrouve à devoir faire du service pour jeune. Après être rentré trop tôt chez lui, il découvre que sa mère cache une juive.
Je pense que j’ai du mettre la barre un peu trop haute pour ce film.

Et donc après un film sur les vampires (Vampires En Toute Intimité/What We Do In The Shadows) et un film de super-héros (Thor - Ragnarok), Taika Waititi s’attaque au film de genre et de guerre, et pour le coup, il réussi à utiliser sa réalisation pour quelque chose de très artistique ! Mais malheureusement on s’en rends compte à la fin du film, sur quelque plan très bien millimétré ! J’ai même à quelques instants cru voir le travail de Wes Anderson…
Roman Griffin Davis et Thomasin McKenzie sont tout simplement plus qu’excellent dans le film et on voit qu’ils ont aimé travailler ensemble. Il est très doué, et j’attends de voir ce que elle fera plus tard.
On va en revenir à ma première phrase ! J’ai du mettre la barre trop haute pour ce film et je l’ai pas aimé autant que j’aurai du l’aimer je pense. Je suis un peu déçu par le film, la bande annonce vends du rêve et du feu et au final, le film est assez different de ce que à quoi je m’attendais.
Mais il y a une chose indéniable, Taika Waititi est un sacré réalisateur, acteur et scénariste. Scarlett Johansson est excellente dans ce film, elle est très touchante et on sent un vrai instinct maternel pour Jojo dans le film. Et autre grosse surprise du film, c’est Sam Rockwell, acteur toujours sous estimé et pour le coup cantonné aux second rôle alors qu’on sait qu’il peut tenir un film tout seul (Moon de Duncan Jones, excellent film, faut le voir). Les autres acteurs qui sont dans le film passe plus ou moins en coup de vent… Que ce soit Stephen Merchant qui est là pour une seul scène parce qu’il est particulièrement grand et assez flippant dans le genre, Rebel Wilson pour le ressort comique, Alfie Allen, on sent que l’après GOT est difficile.
Le film parle tout de même de l’évolution de chacun dans son enfance (dans ce cas, passer d’un enfant Nazi (mais genre total à fond dedans)) et comment on se construit une histoire, des relations et qu’on se fait son propre opinion sur chacun et sur les sujets qui font notre monde. Ce petit garçon qui se construit dans ce monde qui se déchire et une très bonne histoire tout de même.
J’ai aimé mais sans pour autant crier au génie, malheureusement.
 

Commenter cet article