Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Love And Monsters de Michael Matthews avec Dylan O’Brien, Jessica Henwick, Michael Rooker, Ariana Greenblatt et Dan Ewing.

Publié le 7 Janvier 2021 par Charley Smith

Love And Monsters de Michael Matthews avec Dylan O’Brien, Jessica Henwick, Michael Rooker, Ariana Greenblatt et Dan Ewing.

Vu le 7 Janvier 2021.

Joel Dawson, 24 ans, vit dans un monde nouveau. Agatha 616 menaçait la Terre, l’humanité n’a trouvé qu’une seule solution, l’explosé avec des missiles. Non, ils n’ont pas envoyé Bruce Willis et son équipe pour le fendre en 2. Le problème avec les missiles, c’est qu’il y a eu des retomber chimique partout sur Terre et les insectes, amphibiens et autre chose d’habitudes si petites, ont muté pour devenir des créatures gigantesques qui dévore les humains.

C’est pas mal ! Ça se regarde, on a une bonne histoire qui tiens la route dans l’univers du film bien entendu et je trouve que tout les acteurs sont particulièrement bon ! On va y revenir en détail.

La réalisation tout d’abord ! Michael Matthews m’est totalement inconnu et pourtant j’adore sa façon de faire les choses. Quand il faut prendre le temps et montrer la grandeur des décors et des paysages, il prend le temps. On voit un petit homme sur le plan, mais c’est tellement immense et perdu dans la composition d’image. Outre la grandeurs de ses plans, la réalisation est classique, pas révolutionnaire, mais efficace pour l’histoire.

Les acteurs sont tous excellents, Dylan O’Brien en raté qui reste à la maison et qui fait la cuisine, c’est crédible, surtout quand après vu le prologue du film, et encore plus quand on comprend le film au fur et à mesure de l’histoire. Je trouve la construction du personnage super bien fichue, on passe d’un raté à quelqu’un sûr de lui sans pour autant que ce soit un gros vantard ou le vrai héros, il fait des erreurs, ça arrive, c’est humain. Michael Rooker est excellent, j’avoue qu’au début (« The Walking Dead » notamment), j’avais beaucoup de mal avec lui, et James Gunn m’a complètement fait changer d’avis sur lui. Ariana Greenblatt que vous ne connaissez peut-être pas de nom mais qui commence a faire sa place à Hollywood est encore une fois excellente. Et pour les retardataires, elle joue dans « Le Seul Et Unique Ivan » pour Disney, mais surtout, c’est elle qui donne vie à Gamora Jeune dans « Avengers - Infinity War » et « Avengers - Endgame ». Pour une fois, elle n’est pas maquillé en vert, mais le maquillage ne fait pas le jeu d’acteur, elle est excellente, j’ai hâte de voir ce qu’elle va faire ensuite. Jessica Henwick est excellente aussi pour le peu où on la voit dans le film.

On va revenir sur certaine chose un peu en vrac. Le film se déroule en partie après l’explosion de l’astéroïde et surtout pendant le voyage du Joel. L’évolution du personnage en tant que héros est génial, ce qu’il fait, il le fait par amour. Mais cela fait 7 ans qu’il est séparé de sa copine et elle est passé à autre chose… On voit l’évolution du personnage à travers le robot « Mav1s » aussi, qui nous offre une séquence extrêmement touchante. C’était la manière de faire les choses. Je trouve que chaque séquence à sa place dans le film.

Gros point fort du film : le chien, en réalité, les 2 chiens qui joue Boy dans le film. Ils sont extraordinaires. Je sais pas qui les a dressés mais alors, ils jouent limite mieux que les acteurs eux-mêmes ! C’est un truc de fou ! Sur certaines scènes, je trouve même que le personnage de Boy vole carrément la vedette à Joel. Gros coup de coeur pour les chiens.

Si vous souhaitez le voir, le film sortira (en croisant les doigts) en Mars 2021 en France dans les salles de cinéma, je vous le conseille vivement, on est sur un bon film avec Dylan O’Brien, il y a de quoi se mettre sous la dent. Et si vous avez peur des insectes géants, du genre un Mille Pattes de 20 mètres, bonne chance !

Commenter cet article