Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Brutus Vs Cesar (Amazon Prime Video) de et avec Kheiron, Thierry Lhermitte, Gerard Darmon, Ramzy Bedia, Pierre Richard, Lina El Arabi, Reem Kherici, Artus, Issa Doumbia, Bérengère Khrief, Eye Haïdara, Youssef Hajdi, David Salles, Laura Laune, Pascal Demolon et Jeremy Ferrari.

Publié le 24 Septembre 2020 par Charley Smith in Kheiron, Thierry Lhermitte, Gerard Darmon, Amazon Prime Video, Prime Video, Amazon

Brutus Vs Cesar (Amazon Prime Video) de et avec Kheiron, Thierry Lhermitte, Gerard Darmon, Ramzy Bedia, Pierre Richard, Lina El Arabi, Reem Kherici, Artus, Issa Doumbia, Bérengère Khrief, Eye Haïdara, Youssef Hajdi, David Salles, Laura Laune, Pascal Demolon et Jeremy Ferrari.

Vu le 24 Septembre 2020.

Brutus, fils de Julius César, est engagé par un groupe de sénateur complotiste qui projète d’assassiner César. C’était sans compter sur la maladresse de Brutus. L’assassinat échoue, Brutus se retrouve envoyé en prison, puis en garnison en Gaule.

Bon… sur un contrôle, la mention serait « Peut mieux faire ! ». Que ce soit pour l’histoire, les personnages ou les gags.
Premier film de Kheiron que je vois et troisième film du réalisateur, Kheiron nous sert une comédie sans gout, sauf pour quelques séquences.

Alors pour en revenir sur les 3 points, l’histoire, c’est beaucoup trop compliqué, la bande annonce et le titre nous vend un film sur l’assassinat de César et en fait, pas du tout. Pendant un moment, j’ai eu l’impression de regarder une suite de sketch, sans histoire de fond avec les même personnages.
Les personnages sont plats, pas d’histoire de fond, juste quelque phrase pour expliquer qui ils sont, sans aller plus loin dans le détail, vraiment moyen.
Les gags, des fois, j’ai ri. Et des fois, pas du tout. Quand je dis des fois, c’est genre 2-3 fois sur le nombre de gag qu’il y a dans le film… Donc vraiment pas dingue.

Point fort du film : son casting, les acteurs, même si ils ne veulent pas être là, font de leur mieux pour essayer de jouer correctement. Gros coup de coeur pour Lina El Arabi (Family Business, excellente série d’Igor Gotesman que je vous conseille vivement) et pour Gérard Darmon (Family Business aussi d’ailleurs) qui fait encore du très bon boulot. Ramzy Bedia dans le rôle de Julius César est juste une perle, il a ce truc qui fait que ça fonctionne, ce regard, sa façon de parler. Vraiment très bon casting pour Ramzy Bédia.
Autre point fort du film : son casting ! Je me répète un peu, je sais. Pour ce second point, on va revoir les standards. On y était pas, on peut pas savoir. La mixité ! Des gaulois noirs, c’est cool. Des soldats romains noirs aussi. Et franchement, ça m’a pas dérangé, j’ai même apprécié !

Point faible du film : à peu de chose près tout le reste. Non, je rigole ! On a l’impression que le film a été fait à la va-vite. Ils ont pas eu le temps, le budget est passé ailleurs, je sais pas. Mais ça fait cheap. Ne serait-ce que les tatouages des acteurs (notamment Artus (qui une Nike tatoué sur le bras et qu’on voit bien à l’écran) et tout son bras gauche tatoué aussi et le tatouage de Lina El Arabi que l’on voit lors de l’execution), alors je dis pas que les tatouages à l’époque romaine n’existait pas, je dis juste que les Nike non… Et que c’est pas compliqué de cachés des tatouages à l’écran soit en maquillages, soit avec des collants couleur peau ou même un peu de Post-Production.
Autre point faible du film : son humour. On part sur un humour ou des situations pas drôles en fait. Alors je suis d’accord, il y a quelque réplique et situation qui font mouche, sinon en soit le reste du film, c’est pas drôle. (Situation la plus drôle et qui marchera à chaque fois avec moi : Jeremy Ferrari qui se lève du fauteuil roulant et qui se fait poursuivre par Issa Doumbia).

Si vous voulez voir le film, regardez le mais sinon, vraiment ce sera une perte de temps. Rien de bien folichon (oui, je parle encore comme ça !)

Commenter cet article