Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

First Man - Le Premier Homme Sur La Lune (IMAX Laser 2D) de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, Claire Foy, Kyle Chandler, Jason Clarke, Corey Stoll, Patrick Fugit et Lukas Haas.

Publié le 17 Octobre 2018 par Charley Smith

First Man - Le Premier Homme Sur La Lune (IMAX Laser 2D) de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, Claire Foy, Kyle Chandler, Jason Clarke, Corey Stoll, Patrick Fugit et Lukas Haas.

Vu le 17 Octobre en IMAX Laser 2D

Neil Armstrong, ingénieur et pilote pour l'aviation, participe à des sélections de la NASA pour intégrer le projet GEMINI, projet qui aura pour but final d'envoyer un groupe d'homme sur la lune.

Damien Chazelle est dans la place ! Le mec, il arrive, il pause ça là, et il attend les Oscars tranquille dans son coin ! J'imagine qu'il va encore avoir un ou plusieurs Oscars pour lui !

La réalisation est magistrale, on commence par une séquence réussi, et maitrisé ! Le film reste sur un ton minimaliste, on a énormément de gros plan, il prend son temps sur certaines scènes ce qui permet de mieux apprécier certain jeu des acteurs, on est plongé dans ce monde de l'astronomie !

Quelques erreurs de point de vue font surface dans le film, ce qui gène un peu, puisqu'on est censé tout voir du point de vue de Neil Armstrong, du moins c'est ce que laisse pensé les premières scènes.

On apprends certaine chose au fil du film, on suit réellement les enjeux du film.

Ça reste un biopic pas sur le premier pas sur la lune, mais sur l'homme qui as fait ce premier pas !

L'image est très bien travaillé, le film a été tourner en 35mm, ce qui donne une authenticité à l'image (et non, c'est pas flou, c'est normal de voir autant de grain à l'image), tout le film est tourné dans ce format, sauf la séquence sur la lune qui a été tourner avec des caméras IMAX 70mm... (Faut vraiment que je parle des formats d'écrans, d'image, de son, et de salle...)

Alors, je m'attendais à avoir le format IMAX au moins sur l'intégralité de la mission Apollo 11, du décollage de la fusée à la fin de la mission d'Eagle sur la lune, mais je suis uniquement déçu par ça. Ils essayent de vendre un film pour ce qu'il n'est pas vraiment. On se retrouve, sur un film de 2h22, avec un passage en tout et pour tout d'environ 10min en IMAX...
Le décompte annonce que le film a été tourner avec des caméras IMAX et au final, non, seulement 10min, donc les gars, c'est pas cool...

Enfin bref, Damien Chazelle réussit encore une fois un tour de force avec ce film, il ne parle pas de musique (pour une fois) et c'est très bien de s'essayer à ce domaine, parce qu'il montre qu'il maitrise aussi bien un film musical (Whiplash), qu'une romance (LaLaLand) et un film sur la conquête spatial...

Où s'arrêtera-t-il ? J'aimerai pour son prochain projet, un film policier, sérieux ! Aussi esthétique et travaillé dans son élément qu'un policier pour pousser le thriller à fond, ce que Chazelle ferait à merveille !

Commenter cet article