Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Abominable de Jill Culton et Todd Wilderman.

Publié le 29 Octobre 2019 par Charley Smith

Abominable de Jill Culton et Todd Wilderman.

Vu le Lundi 28 Octobre 2019


Un Yeti s’échappe d’un complexe scientifique en Chine et se cache sur un toit. Une jeune femme le trouve et décide de le ramener chez lui sur le Mont Everest.
On est sur un film très poétique et j’ai l’impression d’assez personnelle. C’est une co-production américano-chinoise, Dreamworks et Pearl (filiale chinoise de Dreamworks). C’est un bon film familiale, vraiment très simple, on a les gentils et les méchants Pour certain, c’est bateau, trop simple et pas assez pousser. Qu’on se mette d’accord, c’est un film d’animation, c’est pour les enfants.
Le film est visuellement très beau, de très jolie couleur et vraiment de très beau paysage. Le Yeti est mignon, les personnages sont très attachants, même si ils ne sont pas très poussé, on a du développement de personnalité.
Le gros plus du film, c’est vraiment la musique, tout les passages où Yi joue du violon, mais vraiment tous, ils ont trouvé le juste milieu entre la musique du film et les passages de violon, l’équilibre est très bon, les passages choisis sont parfait ! Petit plus pour la version de Fix You de Coldplay dans le film.
Si vous êtes avec des enfants, allez-y sans hésiter !

Commenter cet article