Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Retour À Zombieland (Dolby Cinema) de Ruben Fleischer avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin, Zoey Deutch, Rosario Dawson, Avan Joggia, Thomas Middleditch, Luke Wilson et Bill Murray

Publié le 1 Novembre 2019 par Charley Smith

Retour À Zombieland (Dolby Cinema) de Ruben Fleischer avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin, Zoey Deutch, Rosario Dawson, Avan Joggia, Thomas Middleditch, Luke Wilson et Bill Murray

Vu le 1er Novembre 2019 en Dolby Cinema

10 ans ! Ça fait 10 ans que Bienvenue à Zombieland ou juste Zombieland en VO est sorti au cinéma…
Et vous savez quoi ? Il s’est forgé une sacrée réputation avec le temps ! On est sur un film de Zombie à l’époque, c’était assez florissant, notamment avec la saga Resident Evil !
Et il en a fallu du temps pour voir une suite ! Au début, les scénaristes avaient pensé à une série télé, Zombieland The TV Series, pour l’histoire, ils ont fait 1 episode, qui n’a pas été choisi par Amazon (à l’époque où ils ont lancé Prime Video aux USA) pour faire partie du catalogue. Il n’y avait pas les même acteurs que dans le film et personne n’était convaincu.

Finalement, ils ont décidé de faire une suite… Mais aussi longtemps après c’est très compliqué.

A savoir qu’en 10 ans, il y a énormément de chose qui se sont passé, Jesse Eisenberg a joué Lex Luthor, Woody Harrelson a eu droit à Hunger Games, Emma Stone a briller pour Hollywood dans La La Land et Abigail Breslin a fait le remake en téléfilm de Dirty Dancing !
Ils ont tous vieilli ! Et ça se voit !

Enfin bref, on part sur une suite tout aussi drôle et barré que le premier !
C’est avec plaisir qu’on retrouve Columbus à la narration, qui nous raconte son point de vue de l’histoire et autant être honnête, le 4ème mur est brisé d’entrée ! C’est vraiment très drôle !


Et comme on déroge pas au règle de Columbus, on retrouve un générique au ralenti avec les personnages qui dézingue du zombie dans les jardins de la maison blanche sur la musique Master Of Puppets de Metallica qui fait bien évidemment écho à For Whom The Bell Tolls de Metallica aussi ! Et c’est bien, on commence par un bon point !
On continue avec la vie classique que mène les héros alors qu’ils habitent dans la Maison Blanche ! Et comme d’habitude, Wichita et Little Rock se barre, et c’est après quelques jours que Little Rock se barre de son côté avec un hippie pacifiste !
Cette suite amène son lot de problème ! On retrouve nos personnages comme une famille totalement dysfonctionnel avec le père déjanté, la grande soeur qui sort avec un mec un peu coincé et la petite soeur qui de son côté veut trouver sa propre voie !
Les enjeux du film sont pas énormes, même si on a peur pour un personnage dans le film (de mon côté, je n’aurai pas aimé que ce personnage meurt !). Au final, tout le monde s’en sort dans cette apocalypse tout aussi fun que morbide !

L’ajout de nouveau personnage ne sert pas grand chose à l’intrigue du film même si les acteurs font un super boulot ! Notamment Zoey Deutch qui joue très bien la jeune fille écervelée !


On retiendra notamment les blagues et les situations dans lesquels les personnages se retrouvent. On fait partie de cette famille comme un lointain parent !
En toute franchise, j’aimerai énormément voir une nouvelle suite dans cette univers, histoire de clore une bonne fois pour toute le chapitre Zombieland et que les scénaristes nous raconte une autre histoire avec les 4 personnages !


Vous vous en doutez, ça reste quand même moins bon que le premier, le premier avait cette fraicheur, ce sentiment de nouveau, des personnages limite bras cassé qui survive à ça, c’est totalement con mais au final, on passe quand même un excellent moment devant et je vous invite à le voir surtout si vous avez aimé le premier film !

Commenter cet article