Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Connectés (Amazon Prime Video) de Romuald Boulanger avec Nadia Farès, François-Xavier Demaison, Stéphane De Groodt, Audrey Fleurot, Claudia Tagbo, Pascal Demolon, Michaël Youn, Vanessa Guide, Dorothée Pousséo et Franck Dubosc.

Publié le 15 Novembre 2020 par Charley Smith

Connectés (Amazon Prime Video) de Romuald Boulanger avec Nadia Farès, François-Xavier Demaison, Stéphane De Groodt, Audrey Fleurot, Claudia Tagbo, Pascal Demolon, Michaël Youn, Vanessa Guide, Dorothée Pousséo et Franck Dubosc.

Vu le 14 Novembre 2020

Alors que le Confinement Acte II touche actuellement la France, une personne du nom de Romuald Boulanger a eu le temps d’écrire, réalisé et produire une petite comédie comme j’aimerai en voir plus souvent en France. Connectés prend le sujet des Apéro connectés pour le transformer en Thriller que je trouve palpitant ! 8 Amis se retrouve sur « Connectés » pour un Apéro entre amis pendant le premier confinement qui a eu lieu en Mars et Mai 2020. Jusqu’au moment où un agresseur arrive dans l’appartement et séquestre l’une des personnes pendant l’appel.

Le film ne révolutionne rien, tout en étant cohérent, il arrive à nous servir une bonne comédie/thriller sous forme de Skype/Zoom/FaceTime et ça marche vraiment bien.

Il y a un soin apporté à tout les détails je trouve, notamment le son et les bruits utilisés notamment pour une connexion qui ne fonctionne pas bien.

Un grand bravo aux acteurs, on voit très bien que chaque acteur à du tourné avec une lumière sur le visage pour tromper l’ordinateur en face d’eux ainsi que les interactions de chacun. Je penche pour un énorme plateau de tournage avec les acteurs dans différentes parties de décors pour rendre ce ping-pong de parole crédible !
Ils sont tous très bon, on voit vraiment qu’ils se sont éclatés à faire le film. Une bonne construction des personnages pour un film qui dure 1h25. J’ai beaucoup aimé voir Dorothée Pousséo même si c’est plus un caméo qu’une vrai participation au film.

Très bonne surprise chez Amazon Prime Video, je vous conseille le film, vous ne passerez pas un mauvais moment, j’ai trouvé cela assez frais et ça nous rappelle tous quelque chose de ce qui s’est passé en 2020 que ce soit sur le premier confinement ou le second que nous sommes en train de vivre à l’heure où j’écris ces lignes !

Commenter cet article
C
Cela fait (un peu) penser à UNFRIENDED (2015).
Répondre
C
Je ne peux pas vous dire, je n'ai pas vu le film. Mais si vous le dites. Peut-être en moins violent aussi.