Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Boss Level de Joe Carnahan avec Frank Grillo, Mel Gibson, Annabelle Wallis, Naomi Watts, Ken Jeong, Will Sasso, Michelle Yeoh et Mathilde Ollivier.

Publié le 22 Janvier 2021 par Charley Smith

Boss Level de Joe Carnahan avec Frank Grillo, Mel Gibson, Annabelle Wallis, Naomi Watts, Ken Jeong, Will Sasso, Michelle Yeoh et Mathilde Ollivier.

Vu le 22 Janvier 2021.

Roy, ancien soldat, se retrouve dans une boucle temporelle sans savoir pourquoi ni dans quel but. Il sait juste qu’à son réveil, des assassins cherchent a le tuer. Alors qu’il meurt plus d’une centaine de foi, Roy connait la routine et comprends pourquoi il se trouve dans cette boucle temporelle.

Oui, aujourd’hui était une journée placer sous le signe des boucles temporelles. Je suis désolé, mais pour moi, c’est un gros non. L’histoire de départ est une très bonne idée, mais l’execution est juste très mal fichue !

Joe Carnahan, qui nous a servis « L’Agence Tous Risques » avec Liam Neeson, Bradley Cooper et Sharlto Copley ainsi que « Le Territoire Des Loups » avec Liam Neeson, nous sert ici, un film sans grand intérêt malheureusement. L’execution est classique, rien de bien exceptionnel, pas de folie de réalisation, pas de vrai intentions finalement, j’ai l’impression d’avoir vu un film de commande. Et c’est triste. L’execution est mauvaise, c’est dommage.

Le choix du thème du jeu video pour son titre et toute son esthétique de carton et de fin est juste inutile ! Combien de film avons-nous eu sur des boucles temporelles sans parler de jeu video ? Laisser les jeux tranquilles ! Alors je suis d’accord que le personnage principale est que le personnage d’un jeu video. Il meurt, il recommence, il va plus loin. À un moment, il est bloqué. Mais tout ce qu’ils essayent d’instaurer avec ce système est totalement foutu en l’air avec la grosse séquence « Hier » qui désamorce absolument tout le principe du Live-Die-Repeat. Du coup, ils auraient pu monter le film dans le bon ordre, ça aurait été plus simple !

Le casting… Et là, encore une fois, c’est pas filou ! Le choix de Frank Grillo (American Nightmare 2 - Anarchy/American Nightmare 3 - Élections/Captain America - Le Soldat De L’Hiver) pour le film peut se défendre, je suis d’accord que c’est un acteur très physique qui en impose et qui sait y faire dans les films d’actions mais alors ici, il joue comme un pied ! Et je pense encore une fois que c’est une erreur de Joe Carnahan… Parce qu’avec James DeMonaco et les frères Russo, il sait jouer. Je le trouve même excellent dans les 2 American Nightmare qu’il a fait !
D’ailleurs, je pense qu’une grosse partie des cascades du film sont réellement effectués par Grillo lui-même.
Naomi Watts (King Kong/The Impossible) joue comme une huitre, désolé de l’expression mais franchement, je pense que je l’ai jamais vu aussi mal joué ! Et j’en ai pas vu beaucoup des films avec elle. Et on sait qu’elle sait jouer, elle a été nommer aux Oscars bordel ! Et là, c’est une huître !
Et pour le coup, Mel Gibson ne relève pas du tout la barre, loin de là. Il arrive, il fume un cigare (déjà, si t’as pas compris que c’est lui le méchant parce qu’il fume un cigare, t’as vraiment rien compris…) et c’est juste un coup de grosse voix, de « j’ai tuer plein de mec, toi aussi, c’est horrible », le discours à deux balles quoi… Et ça fait pas le taff…

Alors je suis d’accord que tout les personnages sont des archétypes du jeu video, le héros, la fille en détresse et le méchant bonhomme. Mais dans ces cas-là, tu rajoute pas une sous histoire qui montre à Roy qu’il a été un mauvais père. Juste le fait de vouloir reconquérir son ex-femme, ça devrait suffir, non ?

La musique du film est pratiquement inexistante. Pas de gros thème mémorable, rien de bien fou !

Gros point positifs pour le film : le combat à l’épée très clairement, on part sur un combat de qualité, sans shaky cam, et ça fait plaisir. Il est beau, bien chorégraphie et les gestes sont précis. Ça fait plaisir à voir, c’est pas souvent qu’on a des combats au sabre aussi beau !

Ah oui, et Michelle Yeoh fait un caméo alors son nom sur l’affiche, c’est pas utile, vraiment…

Je trouve que le thème du jeu video ajouté au film est vraiment pas utile, même si le gamin joue au jeu video rétro et que les archétypes des personnages correspondent à des cases à cocher, c’est franchement pas utile. Je vous conseille pas le film malheureusement, j’ai été déçu, je trouvé la bande annonce bien fichue et qui donne plutôt envie. Mais c’est un soufflé, il retombe et c’est dommage.

Commenter cet article