Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Monster Hunter de Paul W. S. Anderson avec Milla Jovovich, Tony Jaa, Tip « T.I. » Harris, Meagan Good, Diego Boneta, Ron Perlman, Josh Helman et Nanda Costa.

Publié le 19 Février 2021 par Charley Smith in Monster Hunter, Jeux Video, PS4, Videogame, Movies, Milla Jovovich, Paul WS Anderson

Monster Hunter de Paul W. S. Anderson avec Milla Jovovich, Tony Jaa, Tip « T.I. » Harris, Meagan Good, Diego Boneta, Ron Perlman, Josh Helman et Nanda Costa.

Vu le 19 Février 2021.

La Capitaine Artemis, Ranger de son état, et son équipe doivent retrouver l’équipe Bravo avec qui ils ont perdu le contact il y a quelques heures (je suppose). Mais une tempête arrive et emmène l’équipe dans un monde parallèle. Dans ce monde peuplé d’homme et de monstres, la Capitaine Artemis doit se battre pour survivre.

Chronique avec spoiler, parce que de toute façon, il n’y a aucun autre moyen de traiter du film sans parler à foison des scènes qui ne vont pas. Et non, je n’ai pas joué aux jeux Monster Hunter.

Bon, ça va pas être de la tarte, vous êtes prêt ? Oui, non ? De toute façon, vous le serez jamais !

La réalisation est… comment le dire gentiment ? Vraiment nul pour pas dire à chier. Ah bah, je viens de le dire donc oui, c’est à chier ! C’est ni fait, ni à faire, il y a des intentions de réalisations qui tombent complètement à l’eau, le montage n’a ni queue ni tête, c’est épileptique à souhait (et j’ai vu le film sur mon ordinateur, je vous laisse imaginer ce qui pourrait se passer dans une salle de cinéma). Quand je dis épileptique, c’est autant la lumière que le montage. C’est quoi le trip qu’il a eu de zoomer sur les yeux des araignées ? On en a rien à foutre ! Il n’y a aucun intérêt à être aussi proche de leurs yeux.
Sur une scène de combat aussi, il tombe d’une pente lisse directement dans un nid d’araignées, la scène se déroule et à la fin, plan d’ensemble aérien et là… La pente lisse a totalement disparue. Comme ça. Je sais que le monde est magique mais quand même.
Les dénominations des mondes. « Le Nouveau Monde »/« Notre Monde », en fait, non. T’as pas besoin de donner de nom au monde. Parce qu’on s’en fout ! On sait dans quel monde on est rien qu’avec la narration de ton film donc bon. Inutile. Et selon le point de vue de chacun, notre monde peut être le nouveau monde…
Au début du film, avant que l’on rencontre notre bande de joyeux soldat, il donne des informations que je trouve inutile. Et des coordonnées GPS. Les informations sont inutiles par contre, les coordonnées un peu moins. Effectivement, j’ai du aller sur Google Maps pour retrouver où se trouve les soldats. Parce qu’ils auraient pu instaurer un petit truc mystique derrière voyez vous… Pourquoi ici ? Pourquoi pas ailleurs ? Alors les coordonnées donnent un point dans le désert en Afghanistan. Juste écrire Afghanistan, c’est trop compliqué ? Apparement oui.
Les plans à l’intérieur de la voiture, je sais pas ce qu’il a eu avec ça, mais il s’est fait plaisir le bonhomme ! Je pense qu’il avait la machine à tonneau dans le coin du coup, il a dit aujourd’hui vous allez gerber !!
À un moment donné, Artemis cautérise une plaie avec de la poudre, il y a une déformation de l’image pour aucune raison. Il l’a pas fait avant, il a pas refait après donc inutile encore une fois.
L’utilisation de la nuit américaine, encore une fois, ils ont pas eu le budget pour tourner de nuit ou bien ? Ah bah apparement si puisqu’ils ont tournés de nuit après plus tard dans le film. Je pense que c’est surtout un oubli au niveau des monstres. Les araignées ne peuvent pas sortir de jour et ils ont tournés la scène de jour avec l’araignée de jour et au dernier moment, ils se sont dit « Ah merde, en fait, elles sortent pas la journée… Oh bah on va mettre un filtre ! ». Non, juste non, ça marche pas comme ça. Pour ce genre de chose, si nécessaire, tu as les Reshoots !

Je ne vais pas parler des acteurs, c’est grossier et pas très subtil. Bonne note toutefois pour Tony Jaa qui encore une fois doit faire la plupart de ses cascades lui-même, ce qui rend vachement bien à la caméra.
Bon point aussi pour le design des monstres, qui doivent reprendre en grande partie le design des monstres des jeux vidéos.

L’histoire est compréhensible mais vraiment pas terrible. Je pense que n’importe quel fan de Monster Hunter aurait pu écrire une histoire un peu plus cohérente. Le développement des personnages est à peine effleuré. On s’attache ni à Artemis, ni au personnage de Tony Jaa. Ah oui, il n’échange pas leur prénom. Personnellement, j’ai appris le nom du personnage de Jovovich à 1h24 de film, sur 1h40 (générique inclus). Ron Perlman a une coupe ridicule aussi. Mais genre vraiment ! Et laisser faire Hellboy 3 par pitié ! C’est Hors Sujet mais je voulais le caler quelque part, c’est fait !

J’ai vu un truc super bizarre aussi. Je vais le copier coller directement de ce que j’ai écris sur mon téléphone pendant que je regardais le film, c’est assez drôle.
Et donc après quelques jours dans le désert par un soleil accablant, un cocon d’araignée, et une nuit, Milla retrouve une barre de Hershey’s (du chocolat Milka pour nous autres français) en parfait état de conservation et de structure moléculaire. Le chocolat non fondu est donc totalement comestible !
Voila, vous voulez plus d’explication ?

La musique est pas bonne non plus. On est sur de l’électro alors qu’on pourrait avoir des gros tambours et des instruments plus classiques ou plus ethnique pour une bande original sur un film qui se déroule 75% du temps dans le désert. Ah pareil, ça se passe dans le désert, j’ai regardé 30 secondes de Gameplay de Monster Hunter - World sortie en 2018… Il y a de la verdure les gars. C’est pas compliqué de mettre des arbres. Et pourquoi vous l’avez seulement fait à la fin du film ?
Revenons à la musique, elle est pas bonne, elle fait tache dans l’univers et du coup, la dissonance ne vient pas de la musique, mais elle ne colle absolument pas avec le film.

Je ne vous conseille absolument pas le film. C’est un échec très clairement. Et je pense sincèrement que les studios devraient arrêter de donner des adaptation de jeux vidéos à Paul W.S. Anderson mais pas seulement, qu’ils devraient arrêter d’essayer d’adapter des jeux videos actuel aux cinéma. Resident Evil n’en avait pas besoin, Monster Hunter n’en a pas besoin.
Et par pitié, faites que le teasing d’un second film ne servent à rien. Il n’y a pas moyen de faire une suite, surtout si c’est pour qu’elle soit aussi catastrophique que le premier. Je n’ai pas envie de voir une partie des fans des jeux videos mourir devant leur écran ou pleurer des larmes de sang après avoir vu ce qu’Hollywood a fait de leur jeux videos préférés !

Je ne vous conseille pas le film. Vraiment !

Commenter cet article