Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Une Affaire De Détails de John Lee Hancock avec Denzel Washington, Ramy Malek, Jared Leto, Chris Bauer, Michael Hyatt, Terry Kinney et Natalie Morales.

Publié le 26 Février 2021 par Charley Smith in John Lee Hancock, Denzel Washington, Jared Leto, Rami Malek, Une Affaire De Détails, The Little Things, Chronique, Cinema, Warner Bros., HBO Max

Une Affaire De Détails de John Lee Hancock avec Denzel Washington, Ramy Malek, Jared Leto, Chris Bauer, Michael Hyatt, Terry Kinney et Natalie Morales.

Vu le 26 Février 2021.

Octobre 1990, Joe Deacon, adjoint au shérif du comté de Kern en Californie, retourne à Los Angeles. Il y rencontre Jim Baxter qui enquête sur le meurtre d’une femme dans son appartement ainsi que la disparition d’une autre femme.

Ce film n’a aucun sens ! Je n’ai clairement pas aimé !

Je vais essayer de faire dans l’ordre et de developper un peu.
Le film est nul tout simplement, il rate son enquête, il rate totalement son point et n’arrive pas à convaincre les acteurs non plus.
Le film passe à coté de son histoire, de son montage, de sa musique et même de sa réalisation parfois et aussi sa fin.
Il passe à côté d’une enquête qui aurait pu valoir le coup mais qui peine à démarrer. On sent que le film veut bien poser les choses et qu’il veut prendre son temps, mais à trop prendre son temps, ça devient chiant, il y a des longueurs et c’est pas normal, pas pour une enquête qui aurait pu être beaucoup mieux.
Il passe à côté de son montage, qui est ignoble, parfois brouillon, même moi au lycée, je faisais mieux sur les courts métrages que je réalisais en option cinéma. Le montage lors des scènes d’interrogatoires est totalement raté, inregardable, ça change tellement de plan pour rien que j’ai l’impression qu’ils ont voulu donner du rythme mais non, c’est juste moche ! On peut pas sortir un truc comme ça.
La musique est invisible, ça ne renforce jamais ce que l’on voit, pas de musique de suspense, jamais de réelle pression sur le spectateur. La musique est tout simplement invisible.
La réalisation qui est bancale certaine fois, à vouloir faire trop, ça fait cafouillage et brouillon, pourtant c’est bizarre, John Lee Hancock a quand même réalisé « Dans L’Ombre De Mary - La Promesse De Walt Disney » qui était plutot pas mal et aussi l’excellent film « Le Fondateur » et là, c’est brouillon. Allez savoir !
Et la fin qui est complètement raté à mon gout, et la fameuse phrase du « Chacun peut se faire son avis », alors non, va falloir arrêter avec ça. C’est comme Shutter Island, tu donne une fin ou tu fais pas de film, point !

Les acteurs, on dirait des huitres : 
    -Jared Leto, il nous a fait une Joker ! J’ai l’impression il se force à jouer, il est tellement pas naturel dans sa façon de jouer. Je trouve ça dommage. Et pourtant, c’est pas parce que t’as un Oscar que tu peux te permettre de faire de la merde…
    -Rami Malek, pas de sentiment, rien, impassible, je me suis pas attaché à lui, tu mets quelqu’un d’autre à sa place, ce serait pareil. Vraiment pas convaincant et ça dès le début du film. Dès la premiere apparition, il est totalement antipathique. Et pourtant, c’est pas parce que t’as un Oscar que tu peux te permettre de faire de la merde…
    -Denzel Washington, déjà que de base, je suis pas super fan de Denzel Washington (j’ai vu 1 film avec lui « Le Livre D’Eli »), je trouve qu’il fait tout aussi bien l’huitre que les autres. Comme Rami Malek, pas d’attachement, pas d’empathie pour son personnage, pourtant un peu plus developper que les autres mais je sais pas, il est pas convaincant. À coté de ses pompes aussi, il peine à nous une émotion sur 2h08. Et pourtant, c’est pas parce que t’as un Oscar que tu peux te permettre de faire de la merde…
Conclusion : c’est pas parce que tu mets « primé aux oscars » sur ton affiche au dessus du nom de chaque acteurs que c’est un « Sceau De Garantie » pour ton film Warner !

Je ne vous conseille pas le film, pour moi il n’a aucun sens, il ne convainc pas et il n’arrive pas à dire son propos correctement, si il y en a un…

Commenter cet article