Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Raya Et Le Dernier Dragon de Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs, John Ripa avec les voix de Kelly Marie Tran (Emilie Rault), Awkwafina (Géraldine Nakache), Daniel Dae Kim (Frédéric Chau), Sandra Oh (Anggun), Gemma Chan (Jade Phan-Gia), Benedict Wong (Paul Borne), Ross Butler (Stéphane Fourreau), Isaac Wang (Aloïs Le Labourier Tiêu) et Thalia Tran (Adeline Chetail).

Publié le 8 Mars 2021 par Charley Smith in Raya Et Le Dernier Dragon, Raya And The Last Dragon, Disney, Disney+, Kelly Marie Tran, Emilie Rault, Awkwafina, Geraldine Nakache, Dragon, Mythologie, Cinema

Raya Et Le Dernier Dragon de Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs, John Ripa avec les voix de Kelly Marie Tran (Emilie Rault), Awkwafina (Géraldine Nakache), Daniel Dae Kim (Frédéric Chau), Sandra Oh (Anggun), Gemma Chan (Jade Phan-Gia), Benedict Wong (Paul Borne), Ross Butler (Stéphane Fourreau), Isaac Wang (Aloïs Le Labourier Tiêu) et Thalia Tran (Adeline Chetail).

Vu le 7 Mars 2021.

Raya, jeune fille née et élevée dans un Kumandra divisé en plusieurs faction, se mets en quête de retrouver le dernier dragon afin de réunir chaque faction et libérer le monde du Drone.

C’est pas trop mal ! J’attendais pas spécialement film étant donné la situation actuelle, un peu déçu de ne pas l’avoir vu au cinéma ou en IMAX. Mais « Raya Et Le Dernier Dragon » est un divertissement qui saura ravir autant les enfants par les couleurs du film et son ton léger que les parents par sa morale et son histoire.

Il y a beaucoup de bonne chose et quelques petite chose qui m’ont dérangé.

On va commencer par les bonnes choses. L’histoire est excellente, elle prend aux tripes et elle ne vous lâche pas de tout le film ! Même si beaucoup de personne ont travaillé sur l’histoire, je pense que c’est surtout au niveau de la mythologie qu’il y a autour. Dans ce monde multiculturel, personne n’est mis de côté et tout le monde est représenté, un peu effet 21ème siècle mais aussi pour montrer que le monde est fait de tout le monde. Que ce soit l’histoire des humains ou l’histoire des dragons tout est expliqué dans le film sans se perdre dans sa trame narrative.
La musique est très belle, James Newton Howard signe un très jolie Bande Originale pour ce film qui donne envie de voyager et découvrir d’autre culture !
Les dragons sont tous très beau, ce ne sont pas du tout les mêmes que dans les film Dreamworks, ils sont plus copiés sur la mythologie Chinoise, plus magique que des créatures pouvant cracher du feu.
La réalisation est excellente aussi ! Notamment 1 plan qui m’a bluffé pour un film d’animation. À un moment dans le film, Raya tombe à l’eau et la caméra virtuelle se trouve, elle aussi, dans l’eau, elle a les bons mouvements très fluide et presque trop réaliste pour un film d’animation. Je pense sincèrement qu’il n’y a que moi qui ai remarqué cela mais bon.


Zone Spoiler !

J’aimerai revenir sur quelque point, notamment le casting vocal français du film. Je n’ai rien à redire sur la comédienne de Raya qui fait un travail de dingue, elle a une très jolie voix et ça colle très bien au personnage.
Je veux surtout parler de Sisu, le dernier dragon. Je suis plutot neutre vis à vis de Geraldine Nakache ! Elle fait du bon travail sur le film, c’est juste qu’à un moment dans le film, Sisu se métamorphose en forme humaine. Et c’est clairement le visage d’Awkwafina. Et le visage d’Awkwafina avec la voix de Geraldine Nakache, je vous explique pas le mélange, mais c’est pas harmonieux aussi bien visuel que auditif. Si le visage avait été different, plus neutre dans le sens où ce n’est pas Awkwafina, je n’aurai trop rien dit avec la voix de Geraldine Nakache. Ou alors inversement, on met le visage d’Awkwafina mais dans ces cas-là, on prend pas Geraldine Nakache. Je sais pas si vous m’avez compris. Ce n’est que mon point de vue après tout !

Et quelques petites longueurs mais c’est facilement excusable, je pense que c’est le rythme de l’histoire qui veut ça.

C’est un bon bilan pour « Raya Et Le Dernier Dragon », je le conseille vivement à tout le monde. Et vraiment dommage que la situation n’ait pas permis une sortie du film au cinéma. Et merci aussi à Disney et Disney+ de l’avoir sorti en Premier Access ce qui a permis à 75% du Grand Public mondial de le téléchargé dans la langue qu’il voulait.

Commenter cet article