Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Chaos Walking de Doug Liman avec Tom Holland, Daisy Ridley, Demian Bichir, David Oyelowo, Kurt Sutter, Cynthia Erivo, Bethany Anne Lind, Mads Mikkelsen et Nick Jonas.

Publié le 27 Avril 2021 par Charley Smith in Chaos Walking, Doug Liman, Tom Holland, Daisy Ridley, Mads Mikkelsen, Demian Bichir, David Oyelowo, Cynthie Erivo

Chaos Walking de Doug Liman avec Tom Holland, Daisy Ridley, Demian Bichir, David Oyelowo, Kurt Sutter, Cynthia Erivo, Bethany Anne Lind, Mads Mikkelsen et Nick Jonas.

Vu le 27 Avril 2021.

Nouveau Monde, année 2257. Dans la colonie de Prentisstown, il ne reste plus que des hommes. Le bruit n’affecte que les hommes, leurs pensées se matérialise en espèce de nuage qui quelque fois peuvent donner lieu à des images réels. Alors que Todd Hewitt travaille dans les champs, il découvre une femme qui s’est crashé sur la planète, il se met alors en tête de l’aider.

C’est pas trop mal tout ça… Même si un peu long sur la fin, je trouve que le film propose quelque chose d’interessant. Pour ceux qui n’auraient pas suivi au fond, Doug Liman est le réalisateur qui a fait Mr & Mrs Smith, Jumper, Edge Of Tomorrow et plus récemment Locked Down avec Anne Hathaway et Chiwetel Ejiofor dont j’ai déjà parlé ici.
Alors je vais pas refaire la réputation de Doug Liman, très clairement, le mec sait réaliser un film que ce soit d’action ou pas d’ailleurs, et on sent vraiment de très bonne intentions dans ce film. Ça me fait d’ailleurs très plaisir de l’enfin avoir vu et en 4K sur ma télé puisque c’est un peu LE film maudit de ces dernières années, puisque le film a commencé sa production en 2017… Oui il y a 4 ans, c’est long à attendre… Et après avoir des retours assez négatifs sur les premières projections test, il part en reshoots etc. Les truc d’Hollywood quoi.

M’enfin le film est là et je ne vais pas cracher dessus. Je le trouve bien et très bien foutu.

Tom Holland était encore alors dans ses jeunes années (outre The Impossible), il venait d’avoir le rôle de Spider-Man dans Captain America Civil War ainsi que Spider-Man Homecoming. Daisy Ridley, quant à elle, sortait du tournage du Crime De L’Orient-Express de Kenneth Branagh, de quoi lui donner un peu plus confiance. Entre le tournage de Chaos Walking et aujourd’hui, il y a quand même eu 2 films Star Wars avec elle en tête d’affiche (le temps passe vite).

La réalisation est bonne, un peu trop de shaky cam à mon gout, mais c’est assez classique, on sent que Doug Liman essaye de rendre l’action autant qu’il peut et il nous plonge dans le vif du sujet très rapidement.

Les acteurs sont bons mais sans être exceptionnelle, mention spéciale à Demian Bichir (contrairement à Godzilla VS Kong, hein) et à Mads Mikkelsen (sans grand étonnement, c’est Mads Mikkelsen), ils sont tout les 2 très bons et très investis dans leurs personnages. David Oyelowo est aussi très bon dans le film, il joue le rôle du Pasteur Aaron totalement hanté par le Bruit.

Les effets spéciaux sont bons (sauf à la fin dans le vaisseau abandonné, on voit clairement le fond vert dégueulasse), le bruit a une très jolie texture et les possibilités avec sont assez folles. Très bonne personnalisation aussi avec les différences entre chaque homme, Todd Hewitt en a un assez coloré pour montrer les multiples facettes du personnage, quant au Maire qui a un bruit uniquement Bleu. Le plus beau étant celui du Pasteur Aaron avec un Bruit qui brule presque en permanence très jolie.
En parlant des effets spéciaux, très jolie design pour les Spackles, la race extra-terrestre autochtones de la planète, pas de bouche, uniquement le Bruit qui les accompagne en permanence. Donc je pense qu’ils en ont fait leur moyen de communication principale, ce qui est très interessant !

La musique n’est pas vraiment mémorable, même si le thème du générique de fin est excellent (je comprends pas pourquoi il a pas été utilisé dans le film… Vraiment les mecs, va falloir faire un effort bientot, il n’y a que très peu de musique qui me marque vraiment dernièrement), c’est dommage de ne pas avoir une bonne musique pour un film comme celui-là.

Enfin bref, moi, j’ai beaucoup aimé le film, je le trouve bien foutu, bien monté, même si j’aimerai voir les versions primaires pour essayer de comprendre pourquoi le film a été maudit comme ça… Aller savoir. Je vous le conseille si vous avez le temps.

Commenter cet article