Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Nobody d’Ilya Naishuller avec Bob Odenkirk, Aleksey Serebryakov, Connie Nielsen, Christopher Lloyd, Michael Ironside, Colin Salmon, Robert Fitzgerald et Billy MacLellan.

Publié le 26 Avril 2021 par Charley Smith in Nobody, Ilya Naishuller, Bob Odenkirk, Christopher Lloyd, Connie Nielsen, Michael Ironside, Hardcore Henry

Nobody d’Ilya Naishuller avec Bob Odenkirk, Aleksey Serebryakov, Connie Nielsen, Christopher Lloyd, Michael Ironside, Colin Salmon, Robert Fitzgerald et Billy MacLellan.

Vu le 26 Avril 2021.

Hutch Mansell, comptable sans histoire et au bord du divorce, se fait cambrioler un soir. Alors qu’il part récuperer la bracelet de sa fille, il se retrouve dans un bus et massacre 5 mecs qui viennent de monter à bord. Parmi les 5, il y a le frère d’un mafieux russe qui se lance à la poursuite de Hutch Mansell. Au final, on s’aperçoit que Hutch Mansell est Personne.

J’ai adoré le film. Pas seulement parce que j’adore le réalisateur (on va y revenir un peu plus loin) mais parce que prendre Bob Odenkirk en personnage principal ultra violent, c’est du génie ! La violence est jouissive et reste tout de même assez réaliste, ce n’est, bien entendu, pas gratuit. Le film est très bon, je vous le conseille dès maintenant !

Pour les incultes du fond, je vous vois venir, Ilya Naishuller est une réalisateur d’origine Russe qui a réalisé un film qui a fait peu d’entrée en France mais qui a quand même fait parlé de lui… Je veux bien sur parler de « Hardcore Henry ». Vous allez me demander mais quel est donc ce film ? Je pense qu’on connais tous Call Of Duty et la vue à la première personne… Mais c’est un jeu video me direz vous ! Exactement, Hardcore Henry, c’est la version cinéma d’un film à la première personne. Le personnage de Henry ne parle pas et pourtant on voit le film à travers ses yeux tout du long et c’est génial ! J’ai vraiment adoré son premier film.
Mais du coup, gros doute sur le second film, aller-t-il recommencé avec un film en vue subjective ? Aller-t-il faire autre chose partir dans un autre registre ?
Et la réponse, c’est « Nobody ».

Et quel réponse ! Il a décide de faire un film « classique », même si quelque bonne trouvailles par ci, par là.
Déjà le début du film quel excellente idée d’avoir instauré un personnage dans sa vie quotidienne, monotone et plan plan pour ensuite le rendre encore plus flippant sur le reste du film. Alors je sais que le film est écrit par le scénariste de John Wick (et je pense que le film ne sera pas autant encensé que la trilogie John Wick), mais je pense sincèrement que le film est mieux que John Wick, et là, je vais pas me faire des amis…
Déjà parce que le film est plus court, il arrive à sacraliser son personnage plus rapidement et beaucoup mieux que John Wick. Pas de longueur, notamment sur le fait qu’il va arriver ou autre. Là, on suit pratiquement Nobody tout le long du film, ce qui ne casse jamais le rythme. La réalisation est meilleur, grâce à Ilya Naishuller qui sait rendre les scènes d’action lisible sans trop de shaky cam et il n’a pas recours au stroboscope ou autre montage épileptique pour faire croire à une scène d’action filmé. Encore mieux, il a réussi a mettre une scène de baston sans musique. On entend tout les coup, tout les cris… Tout quoi !

La musique est excellente, toujours très bien trouvé et très rythmé, bien que le thème musical du film ne soit pas du tout mémorable.

Le casting est une vraie pépite ! Entre Bob Odenkirk qui démonte des gueules tout au long du film, Connie Nielsen en épouse distante (bien loin de son rôle d’Amazone dans Wonder Woman et Zack Snyder’s Justice League), Christopher Lloyd en père ancien agent du FBI et qui démonte des tronches à coup de fusil à pompe, c’est juste géant !
Ilya Naishuller sait dirigé ses acteurs et ça se voit, Bob Odenkirk est aussi bon dans "Nobody" qu’il est bon dans Breaking Bad en Saul Goodman ! Et c’est vraiment cool d’avoir un casting aussi génial dans un film d’action de cette trempe.

Les effets spéciaux sont très bon, j’ai rien vu de choquant à ce niveau…

Je vous conseille vivement le film, vous ne perdrez pas votre temps, il fait 1h30 donc vraiment pas bien long ! Un bon bilan pour moi et revoir Christopher Lloyd comme ça, ça fait plaisir !

PS : Michael Ironside a pris un sacré coup de vieux, la première apparition qu’il fait, je ne l’ai pas reconnu sur le coup ! Mais sinon encore un très bon ajout au casting ! Pour les ignorants du fond, Michael Ironside, second couteau très connu dans les années 80, notamment dans Starship Troopers de Paul Verhoeven où il campe le Lieutenant Jean Rasczak.

Commenter cet article