Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Trip Report #1 - Nigloland et Krampus Expedition, une légende vivante !

Publié le 12 Juin 2021 par Charley Smith in Krampus Expedition, Nigloland, Noisette Express, Gerome En Live, Parcs d'Attractions, Grand-huit, Rollercoaster, Water Ride, Water Coaster

Trip Report #1 - Nigloland et Krampus Expedition, une légende vivante !
Nous sommes donc le 12 Juin 2021. Premier jour d’ouverture de Nigloland pour la saison. Le parc en profite pour lancer leur nouvelle attraction. On y reviendra !

Je vais commencer par l’historique de la journée ! J’ai donné RDV à GourouDLP à 7h, pour ensuite partir en direction de Nigloland, il nous faut 2h, pile le temps de faire connaissance, parler parc et de plein d’autre chose !
Il est 9h, on arrive sur le parking de Nigloland. Gerome et Sandy ayant été invité par Rodolphe Gelis, actuelle Directeur D’Exploitation de Nigloland, sont au petit dej, on les rejoins. Après avoir fait connaissance avec GourouDLP, on décide de partir sur le parc gentiment, ne sachant pas par quoi commencé. Après avoir flâner dans le parc, on se dirige gentiment mais surement vers le JukeBox, puis Spatiale Expérience, puis Alpina Blitz. Vient le moment où nous retournons accueillir Clémence et Aurélien dans notre petit groupe !
Et viens enfin le moment d’essayer Krampus Expédition, la nouveauté 2021 de Nigloland. Grand-huit aquatique sorti des usines Mack Rides en Allemagne, comme ça, il en impose pas mal. Le moment est bien choisi, il fait beau et l’attente est tombé à 15 min, sans hésiter, nous nous engageons dans la file d’attente !
 

Splash zone de Krampus Expedition avec la première chute en virage serré.

Splash zone de Krampus Expedition avec la première chute en virage serré.

Krampus Expedition - Quand la légende donne une thématisation plus que crédible.

On va revenir un peu sur cette légende du Krampus. Cette légende vient des alpes et des pays germanophones, elle raconte que le Krampus, créature « démoniaque », est l’alter-ego méchant du Père Noël. Il punie les enfants, il a un stature effrayante et ne parle pas. Cette créature vit dans la montagne et ils ne faut pas la réveiller.
Placer sur le même pied que le Yéti, Bigfoot ou encore Nessie, le Krampus est une légende bien évidemment.
Mais quand la légende donne vie à une thématisation et une zone de cette envergure, ça donne bien envie !
On entre donc dans la file d’attente pour monter dans un chalet alpin, après être passé par une passerelle qui passe au dessus de la gare d’embarquement du manège, nous entrons dans un grenier avec des malles et autres antiquités, très peu éclairé (ce qui peut être dangereux, ne vous précipiter pas trop). On passe ensuite dans une jolie salle d’exposition, après une immense carte du monde faisant référence à different monstre crypto-zoologique et plusieurs affiches et dessins du Krampus, on se retrouve face à un squelette de jeune Krampus. Ce squelette est une excellente découverte et un excellent ajout dans la storyline de l’attraction. Je dis jeune Krampus, mais il faut savoir que le squelette fait environ 3m de haut… Pour un jeune Krampus, j’imagine pas la version adulte !
Après avoir vu cela on embarque enfin dans le bateau…

Je conseille vivement de lire les affiches disponibles dans la file d’attente, cela ajouter énormément d’élèment de narration au grand-huit.
 

Moi, devant le squelette du jeune Krampus ! (Photo by Sandy)

Moi, devant le squelette du jeune Krampus ! (Photo by Sandy)

On monte et on chute, mais avec panac… Ah non, mauvaise licence ! Les Alpes sont bien représentés !

Et donc après être monté dans le bateau, lester de la meilleure des manières, c’est à dire, les personnes en surpoids au dernier rang (à savoir que le bateau a une capacité de 8 personnes, ainsi qu’une capacité de 5 bateau sur le parcours, ce qui donne environ 850 personne par heure, ce qui est excellent). Et donc après avoir mis les « gros » au fond, c’est à dire Gérôme et moi, le bateau sort de gare, on tombe dans un canal, un arc de cercle, puis on se retrouve face au lift. Nous montons donc sur cette rivière d’acier haute de 28 mètres, on se retrouve face au parcours, virage serré vers la droite, on prends beaucoup de vitesse, ça tremble un peu mais c’est très fun, petit bunnyhop au centre, virage serré sur la gauche, on ralentis. Avec la vitesse du bateau, on se retrouve devant la chute principale de ce court d’eau d’acier haut de 23 mètres, mais avec le passage sous-terre, on est à 29 mètres de chute, on passe sous terre, avec une sensation de headchopper, on repart en montant, on passe la tête du Krampus et le splash…

L’un des plus grand splash que j’ai vu sur ce modele ! Le fait de l’avoir fait au dernier rang, cela nous a permis d’avoir un très bon splash.

Premier avis à chaud sur le grand-huit ? C’est ultra fun ! On sent une vraie volonté de faire un grand huit qui plait aussi bien au fan de grand-huit comme au famille. C’est un peu court à mon gout mais c’est très bien, un peu plus n’aurait pas été du luxe à mon gout !

 

Un petit gout de noisette m’a surpris aussi !

Et donc un crédit en amenant un autre, j’ai pu rattraper mon retard sur la nouveauté 2020 de Nigloland, Noisette Express ! Nouvel effort de thématisation et autre bonne surprise ! Ce grand-huit pour petits et grand offre leur premiere sensation à vos enfants dans un univers verdoyant et totalement nouveau avec de nouveaux personnages ! Ici, pour Noisette Express, c’est Rikko, un écureuil, ami de Niglo et Niglotte. Alors qu’il a inventé une nouvelle machine de transports de noisette, il nous demande d’essayer sa nouvelle invention, et on part sur un petit parcours sympathique et tortueux ! C’est sympathique, très bien dessiner et gros plus, ce sont des vrais sièges bien confortables. Excellente découverte !
 

Crédit photographique : starparc.be

Crédit photographique : starparc.be

Une journée de rencontre surtout…

On va pas étendre ce que j’ai fais durant la journée, je voudrais surtout parler des rencontres que j’ai fais aujourd’hui ! J’ai pu revoir Les Bouilles que sont Gérôme (@geromeenlive) et Sandy (@sandy_kilo_disney) ! Toujours très gentil ! J’ai rencontré GourouDLP (@vincent.gdlp) qui suit la chaine Twitch de Gérôme ! J’ai aussi pu faire la rencontre de Florian (@Guest_Flo), Freddo (@frederic_beck_), le CM de Fraispertuis City, quelqu’un de très gentil et très interessant ! Merci pour ta disponibilité ! J’ai pu rencontrer Aurélien (@laurelientofu), fabriquant de props et de beaucoup d’autre chose, notamment de plusieurs accessoires dans les appartements thématisées de Tadico Homes (@tadico_homes); ainsi que Clémence (@mlle.cle.art), artiste peintre très talentueuse qui a réalisé la peinture de Henry Ravenswood dans l’appartement FrontierHome encore une fois pour Tadico Homes !
Point culminant de ma journée, c’est d’avoir rencontré le Directeur d’Exploitation de Nigloland, Rodolphe Gelis, quelqu’un de très gentil, accessible et simple ! Merci encore pour cette photo !

Moi, Gérôme, GourouDLP et Rodolphe Gelis

Moi, Gérôme, GourouDLP et Rodolphe Gelis

Trip Report #1 - Nigloland et Krampus Expedition, une légende vivante !
Les Bouilles essayent des chapeaux à Nigloland !

Les Bouilles essayent des chapeaux à Nigloland !

Je vous conseille vivement ce parc. Je connais Nigloland depuis que je suis tout petit, j’ai connu le NigloGolf, j’ai connu le BatCoaster ! Je dois avouer qu’avant l’apparition de Krampus Expédition, je commençais à perdre de l’intérêt pour ce parc que j’affectionne normalement. Et Krampus a remis les choses en perspective ! Nigloland, on continue dans cet objectif ! Merci pour ce décor, merci pour la nouveauté. Je vous conseille ce parc !

Commenter cet article